Inter-Comités, Besançon, 23 et 24 juin 2018

L'argent pour Meurthe 1!

Dernière compétition de la saison, dans la bonne humeur pour les équipes jeunes des départements de la Zone Est.

La Meurthe-et-Moselle tenante du titre aligne comme l’an passé deux équipes, composées de la majeure partie des espoirs du département dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets (garçons et filles).
Toutes la délégation prend le départ avec deux minibus et une voiture à 8 h le samedi matin.
Nous arrivons à Besançon pour 10h. Après avoir récupéré les dossards et les documents de la délégation nous allons prendre notre repas.
Début de la compétition 13h.

L'équipe 1 coachée par Laurence et Thierry termine première de sa poule en battant le DOUBS 2 (7à 1) les ARDENNES (5 à 3) et VOSGES1 (6 à 2).
L’équipe 2 coachée par Caroline et David termine troisième de sa poule en battant la Haute Saône 2 (7 à 1) et l’Aube (7 à 1), un match nul contre le Doubs 1 qui passe devant au nombre de sets gagnés, et une défaite conte l’équipe favorite du BAS RHIN 1 (1 à 7).
Nous partons manger vers 19h avant de prendre possession de nos chambres. Après la répartition des chambres, l’extinction des feux est prévue pour 22h.
La compétition reprend le dimanche matin à 8h30 avec un barrage pour l'équipe 2, perdu face au Bas Rhin 2, ce qui la place dans la deuxième partie du tableau pour jouer les places 9 à 16: après trois victoires face à Vosges 2, le Jura et la Côte d’Or notre équipe 2 remporte donc la petite finale pour terminer à la 9ème place.

L'équipe 1 commence à 10h30 : après avoir battu le Doubs 1 et Moselle 1 sur un score commun de 5/3, elle se retrouve en finale contre le Bas Rhin 1. A 3-3 elle s’incline pour finir (5-3) cette compétition à la deuxième place du podium.
Il est à noter que pendant ces deux journées une bonne ambiance et surtout un esprit d’équipe étaient bien au rendez-vous.

Tous les résultats ->.

Equipes de Meurthe et Moselle 2018: joueurs sélectionnés

Equipe 1

CadetSohan GILLES (Neuves-Maisons)