Pratiques interactives

Découverte du tennis de table Handisport pour les étudiants

Dans le cadre de l'opération Automne du Handicap 2021 de l'Université de Lorraine, le tennis de table meurthe-et-mosellan était présent le 14 octobre pour animer des activités para-ping et E-ping.

Cette opération avait pour but de présenter les possibilités de pratique de différents sports, d'en expliquer les règles, et de présenter les lieux d'accueil,  au sein de l'université et dans les clubs.

Nous l'avons fait

Découverte du tennis de table Handisport

Action visant le public jeunes avec le Comité Handisport, pour la découverte des activités physiques handi et adaptées, à destination de tous les publics:

• 1er juin 2017 au Parc de la Pépinière à Nancy

Participation du Comité à la "Journée pour tous et avec tous" organisée par la Ligue Lorraine de Sport Adaptée et qui regroupait plus de 700 personnes en situation de handicap. Soutien des clubs du SLUC Nancy et du COS Villers pour l'animation et le prêt de matériel.

Dans le cadre du développement de la pratique pour les personnes en situation de handicap, le comité départemental handisport a sollicité le club de tennis de table de Laxou et le CD 54 TT. L'objectif était d'organiser une séance de découverte du handi-ping pour les jeunes ainsi qu'une sensibilisation au tennis de table en fauteuil au gymnase Pasteur à Laxou. Malheureusement, malgré l'investissement des bénévoles, le nombre de participants ne fut pas élevé.

• 11 février 2017 à l'ALTT Lunéville

Challenge Yvon PAYEUR en binômes, un handi - un valide, 5ème édition.

• 12 mars 2016 à l'ALTT Lunéville

Challenge Yvon PAYEUR en binômes, un handi - un valide, 4ème édition. Avec la participation de plusieurs établissements de santé comme la Résidence du Parc de Malzéville, la MAS de Lunéville ou encore la Houblonnière de Lunéville, ainsi que des étudiants de la faculté des sports de Nancy. Les 31 participants sont repartis avec un stylo du CD 54 TT.