Inter-Comités, Saint-Dié-des-Vosges, 1er et 2 juillet 2017

Victoire pour Meurthe 1!

Dernière compétition de la saison, mais première place sur le podium de cette compétition de la zone, opposant les équipes des comités départementaux, ce week-end à Saint-Dié des Vosges.

La Meurthe-et-Moselle était venue avec deux équipes, alignant les espoirs du département dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets, en garçons et filles.

L'équipe 1 ne partait pas favorite, mais s'est rapidement imposée dans sa poule, en battant successivement la Côte d'Or, l'Aube, et le numéro 1 de la poule, Bas-Rhin 2, le samedi. Pendant le même temps, l'équipe 2 avait un parcours plus difficile: avec deux matchs nuls face à Vosges 1 et à Haute Saone, et une défaite face à la Marne, elle terminait à la 3ème place de la poule.

La compétition reprenait le dimanche matin avec un barrage pour l'équipe 2, perdu face à la Nièvre, ce qui la plaçait dans la deuxième partie du tableau pour jouer les places 9 à 16: après deux victoires face à l'Aube et à Vosges 2, c'est Vosges 1 qui leur a ravi la dernière rencontre, leur attribuant ainsi la 10è place.

L'équipe 1 a alors retrouvé dans le tableau le vainqueur du barrage, la Nièvre, et vengé la défaite de l'équipe 2, ce qui lui a permis d'affronter en demi-finale le Bas-Rhin 1, parti favori; nouvelle victoire pour s'ouvrir la porte de la finale.

En finale c'était Moselle 1 qui était attendue dans l'autre demi-finale face à la Marne, mais c'est pourtant cette équipe champenoise qui a arraché son ticket pour un set de plus!Dernière étape avec la finale: les benjamins ont fait le trou dès le début, et ensuite les garçons ont fait le reste du travail, pour l'emporter 5/3.

Tous les résultats ->.

Equipes de Meurthe et Moselle 2017: joueurs sélectionnés

Equipe 1

CadetAdrien PERNA (Longuyon)
CadetteRoxane BOURG (Neuves Maisons)
Minime GSohan GILLES (Neuves Maisons)
Minime FAbigaelle POIROT (Neuves Maisons)
BenjaminArno PRUDHOMME (Jarnisy)
BenjamineElise PUJOL (Neuves Maisons)
PoussinAlex BARRAGAN (Neuves Maisons)
PoussineErine ZAJAC (Jarnisy)

Equipe 2

CadetJulien ROUYER (Briey)
CadetteLéa LAURENT (Neuves Maisons)
Minime GMathys DURGET (Neuves Maisons)
Minime FClémence GUILLEMIN (Villers les Nancy)
BenjaminTiméo VILLENEUVE (Briey)
BenjamineCoralie MEUNIER (Neuves Maisons)
PoussinLucas CUISET COSSENET (Jarnisy)
PoussineNoémie COLLOT (Briey)

Remplaçants

CadetThibaut HIRTZBERGER (Briey)
CadetteAurore GUILLEMIN (Villers les Nancy)
Minime GHakob YEGHIAZARYAN (Neuves Maisons)
Minime FCharlotte TROUP (Neuves Maisons)
BenjaminPaul JELLIMANN (Neuves Maisons)
BenjamineValentine LELOGEAIS (Villers les Nancy)
PoussinErwan MAIMBOURG (Villers les Nancy)
PoussineEnola FONTAINE (Neuves Maisons)

Arbitre: Yvon COSSENET

Coaches: Caroline MORIN, Laurence GERMAIN, David LAURRIN, Olivier PRUDHOMME

Délégué: Thierry RUBIN

Transport de la délégation ->.