L'Ultimate Ping s'est développé en Allemagne avant de faire son apparition petit à petit en France où il prend de plus en plus de place.

Ce nouveau sport puise ses forces dans un mélange de 4 sports à savoir, le tennis de table, le tennis, le squash et le badminton.

Le premier pour le matériel utilisé, le second pour le règlement, le troisième pour le physique et le quatrième pour l'explosivité.

Concrètement, l'Ultimate c'est 4 tables de ping mises côte à côte avec un filet de 15,25 cm de hauteur.

Il est tout à fait possible d'y jouer au sein des clubs en servant de séparations surélevées à la place des filets spécifiques Ultimate.

L'Ultimate Ping est incroyablement addictif et tous les pongistes qui souhaitent plus de physique et de liberté y trouveront le parfait dosage.

Les clubs souhaitant faire découvrir cette pratique à leurs adhérents et/ou à un public extérieur, peuvent bénéficier du prêt d'un filet Ultimate Ping de la part du CD 54 TT. Plus d'infos en écrivant à developpement@cd54tt.fr