Aides aux clubs

Pass Jeunes 54

PROLONGE JUSQU'AU 30 MARS.

Le département, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en oeuvre un dispositif commun inédit d'accès des jeunes aux loisirs à compter du mois d'août 2020.

Il s'adresse aux 6 à 16 ans, domiciliés dans le département, dont les familles ont un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 650€.

• Une aide de 100€ pour les QF de moins de 451€
  • Une aide de 70€ pour les QF de 451€ à 550€
  • Une aide de 50€ pour les QF de 551€ à 650€

Ce dispositif est relayé par le CODS 54

Flyer à afficher dans votre salle ->.

Plan de relance ministère

Pour retrouver l'ensemble des aides prévues par le gouvernement pour le secteur du sport:

Soutien économique et plan de relance du sport: quels dispositifs pour quels destinataires

Carte Passerelle

Lancement de la carte passerelle CNOSF avec le sport scolaire

Objectif: Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pour cela le CNOSF propose aux clubs partenaires d'être identifiés à l'aide d'une plateforme de géolocalisation:

Plus d'infos - >.

Soutiens ton club!

Intitiative de la Fondation du Sport Français, en collaboration avec le ministère des sorts

Ensemble aidons nos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période. Faites un don, déductible d'impôt, pour aider le club de votre choix

Plus d'infos - >.

Documents utiles