Aides aux clubs

Coronavirus: aide aux clubs

Aide par le plan régional LGETT, Comités et Wack Sport ->.

Aides par la Région Grand Est ->.

Aide aux clubs employeurs, en complément du mail adressé par la FFTT aux clubs et de la notice technique jointe, n'hésitez pas à consulter les sites :

Un fonds de 15 millions d'euros pour les petites associations sportives

L'Agence nationale du sport (ANS) a voté jeudi la création d’un fonds de soutien de 15 millions d’euros pour les petites associations sportives qui ont vu leurs activités fortement impactées par la crise sanitaire.

Ce fonds sera dirigé prioritairement vers celles qui n’emploient aucun salarié et n’ont pas bénéficié du chômage partiel

Soutiens ton club!

Intitiative de la Fondation du Sport Français, en collaboration avec le ministère des sorts

Ensemble aidons nos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période. Faites un don, déductible d'impôt, pour aider le club de votre choix

Plus d'infos - >.

Communication du CDOS 54

Lancement de la carte passerelle CNOSF avec le sport scolaire

Objectif: Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pour cela le CNOSF propose aux clubs partenaires d'être identifiés à l'aide d'une plateforme de géolocalisation:

Plus d'infos - >.

Campagne de l'ANS 2020 "Emploi sportif"

Campagne pour le soutien à la professionnalisation des structures sportives:
. officiellement lancée depuis le 30 mars 2020 pour la région Grand Est.
. la date limite de dépôt des dossiers de demandes "Emploi" est repoussée au 1er septembre 2020, afin de tenir compte du contexte actuel.
Toutes les infos sur le site de la Région Grand-Est ->.

Documents utiles

Pass Jeunes 54

Le département, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en oeuvre un dispositif commun inédit d'accès des jeunes aux loisirs à compter du mois d'août 2020.

Il s'adresse aux 6 à 16 ans, domiciliés dans le département, dont les familles ont un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 650€.

• Une aide de 100€ pour les QF de moins de 451€
  • Une aide de 70€ pour les QF de 451€ à 550€
  • Une aide de 50€ pour les QF de 551€ à 650€

Ce dispositif est relayé par le CODS 54

Flyer à afficher dans votre salle ->.