Aides aux clubs

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Toutes les informations sur le site du ministère en charge des sports ->.

Pass Jeunes 54

Nouvelle campagne.

Le département, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en oeuvre un dispositif commun inédit d'accès des jeunes aux loisirs à compter du mois d'août 2021, jusqu'au 31 janvier 2022. Il est cumulable avec le Pass sport pour la même activité

Il s'adresse aux 6 à 16 ans, domiciliés dans le département, dont les familles ont un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 650€:

• Une aide de 100€ pour les QF de moins de 451€
  • Une aide de 70€ pour les QF de 451€ à 550€
  • Une aide de 50€ pour les QF de 551€ à 650€

Ce dispositif est relayé par le CODS 54, à contacter en priorité, par mail ->

Flyer à afficher dans votre salle ->.

Carte Passerelle

Lancement de la carte passerelle CNOSF avec le sport scolaire

Objectif: Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pour cela le CNOSF propose aux clubs partenaires d'être identifiés à l'aide d'une plateforme de géolocalisation:

Plus d'infos - >.

Hello Asso

Des outils numériques qui simplifient le quotidien des clubs et structures affiliées.

Pour les clubs: l’ensemble des outils HelloAsso sans frais bancaires ni commission: Campagne d’adhésion, billetterie en ligne, formulaire de vente, formulaire de don ou encore campagne de financement participatif.
Pour les adhérents: payer en ligne leur adhésion et de régler toutes les autres activités mises en place par leurs clubs.

La FFTT s'allie à Hello Asso pour permettre à terme un lien direct avec SPID ->.

Tableau des mesures d'aides économiques d'urgence et du Plan de relance pour le sport

Télécharger le document ->. (mise à jour 23 avril)

La période de dépôt des demandes au titre du PLAN D'URGENCE REGIONAL a démarré le 17 mai dernier auprès de la LGETT.

Dans le cadre du soutien apporté à ses clubs suite à la crise sanitaire, et dans la lignée du premier Fonds de Solidarité de fin d'année dernière, la Ligue a décidé de créer un Plan d'Urgence Régional d'un montant d'environ 84 000€.

Il permet, à tous les clubs le souhaitant, le dépôt d'une demande en ligne entre le 17 mai et le 13 juin 2021.
Le lien a été envoyé par mail à tous les correspondant de clubs le lundi 17 mai.

Infos complètes à retrouver sur le site de la Ligue ->.

Plan de relance ministère

Pour retrouver l'ensemble des aides prévues par le gouvernement pour le secteur du sport:

Soutien économique et plan de relance du sport: quels dispositifs pour quels destinataires

Soutiens ton club!

Intitiative de la Fondation du Sport Français, en collaboration avec le ministère des sorts

Ensemble aidons nos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période. Faites un don, déductible d'impôt, pour aider le club de votre choix

Plus d'infos - >.

Documents utiles