Campagne PSF 2024: ouverture de la plateforme à partir du 11 mars pour réaliser les dossiers, via la plateforme Le Compte Asso.

Afin de vous préparer, vous pouvez télécharger la grille d'appels à projets pour les clubs version 2024 ->.

Pour les clubs ayant obtenu une subvention lors de la campagne PSF 2023, un bilan des actions est demandée par l'ANS.
L'ensemble des documents et des informations sont à retrouver sur le site de la Fédération ->..

N'hésitez pas à demander de l'aide au CD 54 : mail pour prise de rendez-vous à contact@cd54tt.fr

Le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-24 : c'est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2023 à juin 2024.

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Informations sur le site du ministère en charge des sports

Date de fin de campagne: repoussée au 29 février 2024

Nouvelle campagne: 2023-2024.

Le département, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l'Etat mettent en oeuvre un dispositif commun inédit d'accès des jeunes aux loisirs à compter du mois d'août, jusqu'au 31 janvier 2024. Il est cumulable avec le Pass sport pour la même activité

Il s'adresse aux 6 à 16 ans, domiciliés dans le département, dont les familles ont un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 650€:

• Une aide de 100€ pour les QF de moins de 451€
  • Une aide de 70€ pour les QF de 451€ à 550€
  • Une aide de 50€ pour les QF de 551€ à 650€

Ce dispositif est relayé par le CODS 54, à contacter en priorité,

Flyer à afficher dans votre salle ->.

Des outils numériques qui simplifient le quotidien des clubs et structures affiliées.

Pour les clubs : l’ensemble des outils HelloAsso sans frais bancaires ni commission : Campagne d’adhésion, billetterie en ligne, formulaire de vente, formulaire de don ou encore campagne de financement participatif.
Pour les adhérents : payer en ligne leur adhésion et de régler toutes les autres activités mises en place par leurs clubs.

La FFTT s'allie à Hello Asso pour permettre à terme un lien direct avec SPID ->.

Lancement de la carte passerelle CNOSF avec le sport scolaire

Objectif : Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pour cela, le CNOSF propose aux clubs partenaires d'être identifiés à l'aide d'une plateforme de géolocalisation :

Plus d'infos

Initiative de la Fondation du Sport Français, en collaboration avec le ministère des sorts

Ensemble, aidons nos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période. Faites un don, déductible d'impôt, pour aider le club de votre choix

Plus d'infos.