Informations - gestion

Licence

Prise de licence par les clubs

Mutations, transferts

• bordereau de demande de mutation (ordinaire et exceptionnelle): télécharger ->.
  • demande d'équivalence de classement, avant toute demande pour un joueur ayant joué à l'étranger la saison précédente: télécharger ->.
  • bordereau de transfert, pour licences promotionnelles: télécharger ->

Ces formulaires sont à remplir et tansmettre au club d'accueil souhaité:
. période "normale" du 15 mai au 30 juin 21 (prolongation exceptionnelle cette année)  pour la saison suivante
. période "exceptionnelle" du 1er juillet au 30 mars, selon les motifs de changement de situation (domicile, professionnel, scolaire...).
Le club procédera alors à la demande par accès à son compte Spidweb ->,
Plus d'explications ? guide d'aide à télécharger ->.

Preuve de licenciation par le licencié

• attestation personnelle (papier ou fichier pdf): à télécharger sur l'espace licencié FFTT ->.
  • attestation collective (papier ou fichier pdf), accès espace Monclub FFTT ->.
  • application FFTT sur le smartphone
  • site internet FFTT ou spid

Certification médicale

Pour jouer en compétition, preuve de certification médicale obligatoire et preuve de licenciation, avec un changement important à partir de juin 2021 concernant les mineurs
Pour cela:

1/ fournir au club lors de la prise de licence:

• Pour les majeurs:

* un certificat médical de moins d'un an
* ou un certificat médical de moins de trois ans+ attestation de questionnaire de santé pour majeurs(à télécharger->) avec 2 renouvellements au maximum.

• Pour les mineurs:

* un autoquestionnaire médical pour mineurs (+ attestation), remplaçant le certificat médical, à partir de juin 21: télécharger ->.

Dans ce cas, la licence mentionne "en règle avec la certification médicale" à partir de juillet 21.

2/ si la licence a été faite sans certification médicale, présenter au juge-arbitre :

• la preuve de licence (mention "sans pratique sportive")
  • et pour les majeurs un certificat médical de moins d'un an de non contre-indication au sport (ou tennis de table) en compétition: tout autre document de certification sera refusé
  • et pour les mineurs: un certificat médical de moins de six mois de non contre-indication au sport (ou tennis de table) en compétition: tout autre document de certification sera refusé

Pour ce certificat médical, trois possibilités:

• signature par le médecin directement sur le bordereau de demande de licence
  • certificat médical utilisant le modèle type ->,
  • certificat médical mentionnant la pratique du sport en compétition, ou la pratique du tennis de table en compétition