Selon les actions recensées au 02 janvier 2024, éligibles pour les Clubs Partenaires Ping 54, voilà l'état actuel du classement pour les clubs de moins de 43 licenciés et pour les clubs de plus de 43 licenciés.

Pour rappel, le barême tient compte:
. des participations des joueurs aux compétitions CD et aux actions de détection
. des organisations club en lien avec le comité
. de la valorisation des actions des bénévoles en club et avec le comité

Les actions sont consultables dans la rubrique "Ping Pong".

Pour faire évoluer ce classement, c'est à vous de jouer !

Résultats au 30 juin 23, éligibles pour les Clubs Partenaires Ping 54, voilà l'état final du classement pour les clubs de moins de 58 licenciés et pour les clubs de plus de 58 licenciés. Les clubs ont reçu à l'Assemblée générale de septembre le diplôme correspondant, avec les points pour les récompenses:

OR: 50 points de récompense
ARGENT: 35 points
BRONZE: 20 points

Actions du CD avec les clubs

Actions pour accompagner les clubs dans le développement du ping sur tout le département: trois axes prioritaires pour 2022-23:

Si vous avez des projets, parmi les actions prévues, ou pour d'autres actions, le CD est à votre écoute.

Toutes les actions sont prises en compte dans le projet global: Club Partenaire Ping 54.

Ping scolaire

Vous souhaitez développer le ping auprès des écoles, voici ce que vous propose le comité:

• organisation d'un Premier Pas Pongiste (PPP)
  • organisation d'une rencontre USEP
  • organisaiton d'une action avec l'UGSEL (à venir)

Ping en extérieur et nouvelles pratiques

Vous souhaitez développer le ping sous toutes ses formes, voici ce que vous propose le comité:

• Ping en extérieur
  • Dark ping
  • Ultimate ping
  • Ping en réalité virtuelle (Ping VR)

A faire découvrir, en club et dans toutes les animations en extérieur: Etapes de la Caravane du sport, Fêtes du sport,...

Ping féminin

Vous souhaitez valoriser et promouvoir la pratique des féminines, joueuses et bénévoles, voici ce que vous propose le comité

• actions ponctuelles
  • tournois un gars - une fille
  • et une petite surprise à découvrir prochainement

Accompagnement des clubs - Club Partenaire Ping 54

Accompagnement pour :

• Aide au développement du club
  • Rencontre avec les bénévoles du club pour mettre en place une action de développement adaptée au contexte pour:
    • accompagner les publics existants: loisir ou compétitions
    • accueillir des nouveaux publics
  • Animation technique: aide à la mise en place de séances adaptées au public du club, ou dans le cadre de la formation continue des éducateurs bénévoles
  • Création de flyers, affiche
  • Autres demandes ? Formation ?

Club Partenaire Ping 54 :

• Objectif: travailler en partenariat sur des actions de développement
  • Mettre en avant l'implication des clubs et le travail en commun avec le CD
  • Valoriser le bénévolat
  • Décerner les titres de Partenaire Or, Argent, Bronze

Tous publics

Vous souhaitez développer le ping pour des publics spécifiques, voici ce que vous propose le comité:

• Baby Ping, ou Ping dès 3 ans
  • Ping santé
  • Handi sport et sport adapté
  • Ping en entreprise
  • Animations en club