Pour cette deuxième édition, cette opération menée en partenariat avec l'UGSEL, est organisée sur plusieurs sites:
- 20 juin 23 à Jarville La Malgrange et Lunéville
- 23 juin 23 à Pont-à-Mousson

L'équipe technique du Comité, avec l'aide de stagiaires BPJEPS de Neuves Maisons et Villers les Nancy, l'aide de bénévoles du club de Nancy Jarville, d'enseignants du collège de Jarville et d'élus du Comité a animé la première journée simultanément sur trois sites: à Lunéville, et Jarville dans le complexe scolaire et à l'Institut des Jeunes Sourds. Près de 550 élèves de CE2 ont été accueillis et se sont iniités au tennis de table, avec différentes adaptations pour les personnes en situation de handicap, en particulier en fauteuil, et malvoyants.

25 mai 2023_ Nancy Jarville

L'école Notre dame de Bonsecours a inauguré sa table obtenue dans le cadre du dispositif une école./1 table. Le dispositif a été complété par l'achat de 3 tables positionnées dans la cours du collège contigü.
Sophie Guyot, directrice de l'établissement était présente, ainsi que Xavier Schmidt chef d'établissement de la Malgrange et de l'école primaire mais aussi président de l'UGSEL 54, représentée également par Gilles Simmermann.  L'association des parents d'élèves et le Comité 54TT était également représentés.
Lors de cette inauguration, chaque délégué de classe s'est vu remettre un kit avec deux raquettes et balles.
Les enfants ont pu échanger quelques balles sur cette nouvelle table.

Lors de cette journée, 4 PPP ont été organisés pour les élèves de CE2, CM1 et CM2, qui ont pu s'initier à la pratique dans la salle de tennis de table du collège Lycée de la Malgrange à Jarville avec la présence de l'Agent de développement du CD54TT mais aussi de Sylvie Mangin, professeur d'EPS.

Pont-à-Mousson_29 mars 2023

C'est un vrai championnat Grand Est qui s'est déroulé dans le Centre des sports de Pont à Mousson.Une centaine de badistes et plus de 80 pongistes  venus de la Champagne, de l'Alsace et des 4 départements lorrains se sont affrontés de 11h à 15h30 dans une ambiance très conviviale. Un grand merci à tous ces acteurs et à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette compétition.

04 avril 2023_Trieux

Avec le club de Audun le Roman

Villers, le 10 février 23

Essey-Seichamps, 14 mars 23

Chanteheux, juin 23

Batilly, 12 juin 23

Neuves Maisons, 13 juin 23

Vandoeuvre_30 janvier et 17 mars 2023

Une classe de l'école Paul Bert s'est déplacée dans le gymnase du club de Vandoeuvre ASTT pour une animation découverte du tennis de table et une sensibilisation au tennis de table handisport, dans le cadre des classes olympiques

Nancy_13 mars 2023

Sensibilisation handisport à l'école des 3 maisons

Blainville sur l'eau_21 mars 2023

Intitiation tennis de table

Maxéville_4-5 avril 2023

Pompey_04 mai 2023

16 janvier 2023_ Rencontre finale USEP organisée à Trieux pour 5 classes.

Le club de Audun le Roman a distribué des flyers pour inviter les enfants de l'école qui ont participé à cette rencontre finale pour venir jouer le 28 janvier dans leur gymnase, où sera organisé un mini-tournoi.

27 janvier et 10 février 2023_ Rencontre USEP à Houdemont.

Deux classes de l'école primaire de Houdemont ont pu se rencontrer pour une séance finale dans le cadre du partenariat avec l'USEP. Le club de Houdemont ATT a été partenaire de cette animation.

19 juin 2023-Finale USEP à Cerville.

Un Open tennis de table a été organisé à Bosserville, le 16 novembre 2022, en partenariat UGSEL 54 et CD54 TT.

Plus de 50 jeunes de différentes écoles, de CM1, CM2 et de collège, étaient présents pour pratiquer le tennis de table, et pour une sensibilisation au tennis de table handisport, en continuité des Ugséliades réalisées en fin de saison dernière.

Cette journée a été organisée par l'USEP 54 sur le site de SION le 22 septembre 2022.

Les écoles participantes ont pu pratiquer différents ateliers dont le tennis de table: les enfants se sont initiés avec un parcours et un atelier service. Et les écoles se proposer pour des actions sur la saison qui débute