Regroupement jeunes

Neuves-Maisons, 18 mai 2019

Le Comité Départemental de Meurthe et Moselle de Tennis de Table a invité tous les enfants nés après le 1er janvier 2009, à participer à un regroupement jeunesà Neuves-Maisons, le samedi 18 mai de 14h à 17h.

C’est la deuxième journée, ou après-midi pour celle-ci, que nous organisons cette saison après le 13/01/19 à Frouard. La commission technique avait décidé dans sa réunion du 12/04/19 de modifier la communication autour de cette « détection » en invitant directement les jeunes licenciés par mail nominatif et individualisé. Nous avons également choisi de ne plus faire cette action sur une journée un dimanche mais sur un après-midi et un samedi et de changer le nom pour ne pas faire trop « élitiste ».

Le résultat est satifsaisant avec 32 jeunes inscrits, 29 jeunes présents et 14 clubs représentés, un des meilleurs bilans de ces dernières saisons.

L’accueil des jeunes et des parents s’est fait entre 13h30 et 14h, la salle est divisée en 2 parties, une partie pour les plus petits avec plusieurs ateliers animée par Laurence Germain et quelques jeunes du club de Neuves-Maisons, et l’autre avec les tables animée par Tony Bourier et Thierry Rubin. Après un échauffement physique un peu différent de ce qu’on voit habituellement, les enfants passent aux exercices raquette en main,  jonglages etc… Pendant ce temps, les plus petits sur les 3 ateliers avec Laurence: slalom, parcours avec obstacles, précision où l'objectif est de viser des cerceaux. Suite à ces exercices, les plus grands passent aux tables avec au début un peu de régularité et quelques enchainement revers, coup droit. Mathieu Klein et Tony Bourier effectuent ensuite une démonstration d'une dizaine de minutes. On reprend par une montée de table pour les « grands » afin de les observer en situation, tandis que les petits terminent avec un panier de balle. La montée permet de voir de belles choses, ce qui est très intéressant pour le futur.

L’après-midi se termine vers 16h30 par un gouter offert par la commission technique.

Journée Promo'Ping 54 - 2018-2019

Frouard, 13 janvier 2019