Lors de la première réunion de la saison, organisée le 10 novembre, les sujets suivants ont été abordés :
- mettre en place un championnat par équipes Jeunes: idées tous ensemble pour établir un réglement expérimental qui débutera en phase 2, après rédaction
- lancer le projet de féminisation: compétition, stage et regroupement
- faire le point sur notre Club Partenaire Ping 54: définition du barème, des règles du classement, et présentation du résultat à date

Voir la présentation

Comme prévu avec les clubs présents lors des réunions précédentes, pour concrétiser le projet "Club Partenaire Ping 54", une réunion a eu lieu le 2 juin pour évaluer les critères définis et proposer les premiers Partenaires Or, Argent et Bronze (choix en commun des actions, des critères et des objectifs).

Une proposition pour organiser des animations en clubs tout l'été a été discutée et a arrêté le principe de renouveler l'opération Esti'Ping 54 en l'ouvrant à des tournois de tout type: simples, doubles, par équipes, intérieur ou extérieur, pour tous ou ciblés pour certaines catégories. Les clubs organisateurs cumuleraient des points pour l'opération Club Partenaire Ping 54. Un challenge pour les joueurs participants complète le dispositif.

Voir la présentation ->.

Le Comité 54TT a invité les clubs du département à participer à une réunion autour de 3 thèmes:

• Préparation de nouvelles compétitions à mettre en place la saison prochaine
  • Actions de développement, par le CD et par les clubs, dans le cadre du Projet ANS - PSF
  • Lancement du "Club partenaire Ping 54": un projet à construire ensemble pour faire grandir le Ping du département

Une deuxième réunion, le 7 avril, centrée sur le lancement du "Club partenaire Ping 54" a permis de définir ensemble un projet de partenariat entre les clubs et le Comité dans le sens du développement de toutes les activités pongistes dans le département.

Plusieurs possibilités ont été évoquées et les présents se sont accordés sur un barême d'attribution de points pour définir les participants en Partenaires Bronze, Argent ou Or. Ce barême sera évalué en fin de saison pour tester sa fiabilité et son adaptation réelle pour décerner les premiers titres. Une réunion prévue en juin sera organisée dans cet objectif.

Retrouver la présentation faite en séance, enrichie des échanges entre les présents.

Rendez-vous fin juin avec tous les clubs qui seront intéressés à cette démarche
-------------------