Lorraine Ping Tour en Meurthe et Moselle

Le Comité Départemental 54 s'est associé à la Ligue de Lorraine de Tennis de Table et au club de l'OFP Frouard pour l'organisation d'un Lorraine Ping Tour en Juin 2016.

Un stand a été installé en extérieur, et a permis d'amener dans la salle Béatrice Lacoffrette, salle du club de ping de Frouard les visiteurs de passage.

Ils ont pu y découvrir différentes formes de pratiques, adaptées à chacun, dans plusieurs univers, comme le Free-Ping, le Palet-Ping, le Baby-Ping ou encore le Fun-Ping.

Grâce à un énorme travail en amont des dirigeants de l'OFP pour communiquer sur cet événement, et à une organisation de grande qualité assurée par une douzaine de bénévoles, cette étape du Lorraine Ping Tour a été une vraie réussite: pas moins de 160 personnes ont ainsi participé aux différents ateliers, tout au long de la journée.

Découverte du Fit ping tonic

Le 15 octobre 2016 à Jarville dans le cadre d'Octobre Rose avec l'ASPTT Nancy-Jarville.

Le 3 décembre 2016 à Brabois dans le cadre du Téléthon avec Vandoeuvre ASCI.

Le 6 avril 2016 à Brabois avec Vandoeuvre ASCI.

Printemps Laxovien

Le club de Tennis de Table de Laxou a organisé une série d'animations ouvertes à tous ainsi qu'un tournoi familial dans le cadre du Printemps Laxovien, qui est un moment phare de la vie associative de la commune. Au total, une trentaine de personnes, âgées de 6 à 85 ans, ont participé aux divers ateliers proposés. Le tournoi a remporté un franc succès, enfants et parents présents ayant joué le jeu. Dans cet événement local où chaque association fait découvrir son activité, le ping pong a joué un rôle majeur, avec le soutien du Comité dans la préparation des ateliers et dans le prêt de matériels.

Premier Pas Pongiste

Plusieurs actions ont été menées par le Comité en collaboration avec les clubs de Vandoeuvre ASCI, Baccarat ABTT et Lunéville ALTT.

Lors de l'année 2016, pas moins de 4 PPP ont été organisés en Meurthe et Moselle: à Ancerviller, Vandoeuvre, Bénaménile et Lunéville.