Le grand retour du JT Ping et du critérium

C'est avec un plaisir immense que l'ensemble des acteurs du tennis de table a savouré la première compétition individuelle post-confinement, le premier tour du critérium fédéral et du JT Ping.

Ils n'auraient raté cela pour rien au monde! A en croire les joueurs, entraineurs, dirigeants ou même juges arbitres, la première compétition en individuel de la saison a été savourée comme il se doit. Les mois d'attentes ont été longs, et malgré des règles sanitaires strictes (avec la mise à disposition par le Comité aux clubs organisateurs du matériel nécessaire), le plaisir de retrouver les salles est le sentiment partagé par tous.

Le JT Ping a regroupé plus de 80 joueurs sur les sites d'Audun le Roman, Lunéville et Villers-les-Nancy. L'aide des bénévoles à la bonne organisation, mais aussi des accompagnateurs pour l'apprentissage des différents aspects du jeu à nos jeunes débutants, a été un véritable plus pour ce premier tour.  Les enfants ont ainsi pu se mettre sereinement dans la peau d'un arbitre par exemple, à l'occasion de leur première compétition. De plus, le nettoyage des tables après chaque rencontre a été scrupuleusement respecté par chacun. Comme la saison précédente, les vainqueurs des tableaux se sont vu offrir un bon cadeau pour découvrir l'échelon supérieur, à savoir le critérium fédéral.

Le critérium fédéral, justement, il en était également question ce week-end. A Heillecourt et Lunéville, le jeu a repris ses droits dans le respect des consignes sanitaires, une fois de plus. Il en va de la continuité de la pratique dans les semaines et mois à venir... Là encore, le plaisir de regouter à la compétition n'avait pas de prix. Les deux premiers de chaque tableau messieurs auront le privilège de découvrir le niveau régional lors du prochain tour les 21 et 22 novembre.

C'est d'ailleurs au niveau régional que nos représentants ont brillé; avec pas moins de 7 montées de la R1 vers la N2! Mention spéciale pour deux vainqueurs, Alex Barragan (Neuves-Maisons) en Minimes et Clémence Guillemin (Neuves-Maisons) en Juniors. On notera également les belles performances des néodomiens à domicile, en Nationale 2; Arno Prudhomme se classe 2ème en G15 et Mathys Durget 3ème en G18. Un autre podium est à mettre au crédit de Manon Ringenbach (COS Villers-lès-Nancy), troisième en Seniors Dames.

L'ensemble des résultats de ce 1er tour du CF ->.
L'ensemble des résultats du JT Ping ->.

Nous donnons rendez-vous à nos jeunes licenciés le samedi 31 octobre pour le premier tour des Coupes Jeunes et Ados cette-fois. C'est l'occasion de jouer avec son copain ou sa copine, et aussi de découvrir les doubles.