Intercomités de la zone 5: nos deux équipes se rencontrent pour la 5ème place

Charleville-Mézières, 25-26 juin, 2016_ Bon résultat d'ensemble de nos 16 jeunes joueurs, qui a permis de placer les deux équipes dans le tableau principal de la compétition.

Retour rapide sur un week end que vous avez suivi nombreux sur notre page facebook.

Première phase, nos deux équipes terminent à la deuxième place, vaincues 3/5 par le Bas-Rhin 1 et 7/1 par la Moselle 1, respectivement pour la première et la deuxième. Les deux autres rencontres sont des victoires: l'équipe 1 bat la Haute-Saone 8/0 et la Marne 2 7/1; et l'équipe 2 remporte 7/1 face aux Ardennes et 5/3 face à la Nièvre.

Elles ont donc un premier tour de barrage contre un troisième le dimanche matin. Face au Doubs, l'équipe 1 l'emporte 7/1 (une défaite de Loïc), et l'équipe 2 fait de même face à l'Aube, victoire 6/2 (défaites de Nolan et Léa).

Les voilà donc toutes deux en quart de finale, et, ô tirage au sort!, chacune de nos équipes rencontre la tombeuse de l'autre. Pas de miracle, les deux s'inclinent aussi: l'équipe 2 prend un sévère 7/1 face au Bas-Rhin 1, avec un seul point sauvé par Arno, pendant que l'équipe 1 réussit à sauver 3 points (victoires de Timéo, Clémence et Mathys) face à Moselle 1.

Ces défaites, digérées après le repas, ont permis aux deux équipes de repartir au combat pour les places 5-8. L'équipe 1 rencontre Moselle 2, et a laissé seulement les deux points des minimes à nos voisins; plus dur pour l'équipe 2 face à la Nièvre, rencontre gagnée 4/4 mais 16 sets à 14.

Et voilà, reste la dernière rencontre, fratricide entre nos deux équipes, pour la 5ème place. Laissés en autonomie, les joueurs se sont coachés entre eux, montrant un fort esprit d'équipe, et n'ont rien lâché. Bilan final, l'équipe 1 l'emporte 7/1, avec une seule victoire de Maud en équipe 2 face à Lisa; mais la sévérité du score ne reflète pas vraiment l'intensité des échanges.

Bilan final: hormis la rencontre entre nos deux équipes, les seules défaites du week-end sont contre les deux finalistes, Bas-Rhin 1 l'emportant en finale contre Moselle 1.

Bravo à tous les joueurs, joueuses, aux coaches, mais aussi au délégué et à l'arbitre de la délégation!

Toutes les photos du week end sont disponibles sur la page spéciale ->.