Projet scolaires 2020-2024

Pour cette nouvelle Olympiade, le Comité mise sur le développement du ping à l'école pour augmenter le nombre de pratiquants dans les écoles de tennis de table de nos clubs.

Des axes stratégiques sont mis en place:

• Le retour au premier plan d'une action historique de notre fédération, le Premier Pas Pongiste.
  • Un partenariat avec l'USEP 54 (l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré de Meurthe-et-Moselle).
  • Un partenariat avec l'UGSEL 54 (l'Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre)

L'initiation à la pratique du ping-pong est la méthode, la passerelle entre l'école et le club le plus proche est le véritable objectif.

Les clubs sont donc au coeur de ce projet de développement de nos effectifs de jeunes Poussins et Benjamins!

Le PPP c'est quoi ?

Permet au club de proposer une découverte du Ping dès le plus jeune âge (maternelle / primaire)
Facilite la prise de contact avec l'école
Peut se faire après un cycle scolaire, ou sur une action unique

Le PPP, l'aide du CD 54

Pour la saison 2023-24: prise en charge par le comité
Aide à la prise de contact avec l'école, mise en avant de l'intérêt du ping pour le développement psycho-moteur des enfants
Prise en charge de 30 raquettes Pongori Outdoor par club participant au PPP.
Animation d'ateliers par l'agent de développement, en présence d'un responsable du club : 1 heure par classe
Licences loisir : aide de 70% du coût par le CD, après inscription de l'élève dans le club.

USEP

L'USEP, c'est quoi ?

Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré
Initiation à la pratique sportive dans les écoles
Partenaire du CD54 TT, pour la formation des enseignants à un cycle de ping (6 séances) et une rencontre finale avec le club local

L'USEP, l'aide du CD 54

L'agent de développement contacte le club proche de l'école
Animation dans le club par l'agent de développement, en présence d'un responsable du club : 1 heure pour 1 ou 2 classes

UGSEL

L'UGSEL, c'est quoi ?

Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre
Eduquer, tout un sport

L'USEP, l'aide du CD 54

Animations, en particulier dans le cadre d'open, avec les classes de primaire et collège.
Sensibilisation à la pratique handisport