Formation Initiateur de Club

Depuis cette saison, l'Initiateur de Club est le premier échelon de la filière de formation fédérale, avant l'Animateur Fédéral. Ce premier niveau de formation technique est obligatoire pour s'inscrire désormais à l'AF.

Cette nouvelle formation facilite l'accès à la formation aux animateurs puisqu'elle se fait sur une durée de seulement 14h de théorie, où se rajoute 3h de pratique.

Ce sont les Comités Départementaux qui ont la charge d'organiser et d'animer cette formation. Nous vous proposons une première session de formation sur un week-end complet à Lunéville les 6 et 7 juillet 2019 :

L'Initiateur de Club a pour objectifs principaux :
- D'être capable d'accueillir les différents pratiquants et leur donner envie de pratiquer.
- D'être capable d'animer des séances de Tennis de Table en utilisant les outils FFTT.*

Les autres sessions IC en région Grand-Est ->.