Les minimes néodomiens s'illustrent

Nancy. Thionville organisait hier la finale régionale des Interclubs, l'occasion de décerner les titres de « champions de Lorraine » pour chaque catégorie de jeunes, ainsi que de se répartir les billets qualificatifs pour la finale nationale de Vittel pour les équipes victorieuses en benjamins et minimes.

Chez ces derniers, les jeunes de Neuves-Maisons se sont illustrés en assurant leur présence à Vittel les 7 et 8 mai prochains, grâce à leur victoire devant l'équipe locale et celle de Blainville-Damelevières. Dans cette même catégorie, mais chez les filles, ce sont les Stivaliennes qui l'ont emporté, laissant les Blainvilloises et les Néodomiennes sur les deuxième et troisième places du podium. Chez les benjamines, c'est l'équipe de Saint-Dié qui a validé son billet pour Vittel, en venant à bout de Thaon-Cheniménil et de la formation messine.

Le tableau des benjamins est de son côté revenu aux Thionvillois, qui compléteront la délégation lorraine dans trois mois dans les Vosges. Par ailleurs, les équipes des cadets et juniors de Metz se sont adjugées leurs tableaux et donc les titres, à chaque fois en devançant les formations des Néodomiens. Ils ont été imités par les Stivaliennes qui se sont signalées dans ces mêmes catégories, cette fois chez les filles.

LES RESULTATS

Benjamins : 1. Thionville 1 ; 2. Metz ; 3. Spicheren ; 4. Neuves-Maisons ; 5. Sarreguemines ; 6. Thionville 2 ; 7. Etival-Clairefontaine ; 8. Thaon-Cheniménil.
Minimes (H) : 1. Neuves-Maisons ; 2. Thionville ; 3. Blainville-Damelevières ; 4. Thaon-Cheniménil ; 5. Metz 1 ; 6. Metz 2 ; 7. Montigny-lès-Metz ; 8. Saint-Dié. Cadets : 1. Metz 1 ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Anould ; 4. Bains-les-Bains ; 5. Metz 2 ; 6. Sarreguemines ; 7. Manom ; 8. Thaon-Cheniménil. Juniors (H) : 1. Metz 1 ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Metz 2 ; 4. Saint-Dié ; 5. Faulquemont ; 6. Etival-Clairefontaine ; 7. Villers-lès-Nancy COS. Benjamines : 1. Saint-Dié ; 2. Thaon-Cheniménil ; 3. Metz TT ; 4. Etival-Clairefontaine. Minimes (F) : 1. Etival-Clairefontaine ; 2. Blainville-Damelevières ; 3. Neuves-Maisons ; 4. Forbach. Cadettes : 1. Etival-Clairefontaine ; 2. Manom ; 3. Metz ; 4. St-Jean-Kourtzerode. Juniors (F) : 1. Etival-Clairefontaine ; 2. Spicheren ; 3. Montigny-lès-Metz ; 4. Neuves-Maisons. A noter : les équipes classées 1e en benjamins/minimes, garçons et filles, sont qualifiées pour les Interclubs nationaux des 7 et 8 mai 2011, à Vittel.