Nationale 2 (M) Rejoints sur la fin

Cappelle-la-Grande et Neuves-Maisons : 10-10.

 

En déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais, les Néodomiens ont été contraints de partager les points chez un concurrent pour la montée. Pourtant, les pongistes de Neuves-Maisons avaient très bien commencé et semblaient avoir fait le plus dur en menant 9-4.

Mais les choses se sont ensuite compliquées, au grand dam de l'entraîneur Laurent Loudin : « On n'a pas été capables de verrouiller alors qu'on menait largement.», regrettait-il. Toutefois ce match nul n'est pas dans l'absolu un mauvais résultat. Thibaut Besozzi (n°158) en aura de plus profité pour signer une performance contre Akinlabi (n°111).
Un derby sans vainqueur

SLUC Nancy et Metz TT (2) : 10-10.

Comme prévu, ce duel entre voisins lorrains a été très serré, et s'est conclu donc assez logiquement sur un nul. Les Messins prenaient les devants et creusaient un premier écart (4-7) après le premier double remporté à la belle par Martinet/Belguise face à Eudes/Gasparotto. Les locaux ne baissaient pas les bras et revenaient dans la partie, notamment après une belle performance de Sébastien Leclercq (n°989) sur Belguise (n°322). Le SLUC reprenait même les rênes après une victoire de Fabrice Eudes (n°326) sur Belguise (8-7), mais les coéquipiers de Ludovic Rémy arrachaient finalement le nul à l'issue d'une dernière partie remportée par Léo Perrin (19) contre Sébastien Leclercq.
Nationale 3 (M) Contrat rempli

Draveil bat Neuves-Maisons (2) : 11-6.

C'était une grosse pointure de la N3 qui se présentait samedi à Neuves-Maisons, avec cinq joueurs numérotés dans ses rangs. Les Néodomiens se sont donc inclinés, après avoir cependant bien résisté. Florian Bogard (n°784), Florian Lamarre (17), et Joffrey Duchêne (19) ont ainsi réalisé tous les trois une performance, face respectivement à Servais-Laval (n°381), Pothain (n°853) et Fritz (n°789). Les autres joueurs locaux n'auront pas démérité non plus, mais l'adversaire était plus fort, comme le reconnaissait à juste titre le capitaine Tanguy Legay.
Nationale 3 (F) Les Blainvilloises confirment

Blainville-Damelevières (2)bat Charleville-Mézières : 10-7.

Deux semaines après leur première victoire en N3, les filles de la réserve blainvilloise ont récidivé, cette fois en déplacement dans les Ardennes. Renforcées par la présence de Valérie Clé (13), elles sont venues à bout de Carolomacériennes grâce à trois succès de leur renfort et d'Andréa Thomassin. Caroline Campoli et Mathilde Mette ont, de leur côté, ramené respectivement deux et un point. Le dernier point est venu du double constitué par Campoli-Thomassin, pour au final une seconde victoire qui place pour le moment les protégées de Didier Lamm en tête du classement.
Les Néodomiennes se ressaisissent

Neuves-Maisonsbat Troyes Omnisports : 10-1.

Le coach des filles de Neuves-Maisons Jérôme Sanchis avait prévenu, la victoire était obligatoire samedi à Troyes, une formation largement accessible sur le papier. Quand en plus la meilleure troyenne, Noorbergen (11), manquait à l'appel, l'issue de la rencontre n'a donc pas fait de mystère. Les Néodomiennes ont fait le travail avec sérieux : Anne Koch et Annaëlle Nerenhausen ont marqué chacune trois points, Manon Collot deux. Enfin, avec Lina Moignau, elles ont également remporté les deux doubles synonymes de victoire bienvenue dans l'optique du maintien.

 
© L'Est Républicain, Lundi le 07 Février 2011 / Sport Lorraine