Neuves-Maisons ne doit pas traîner

Le week-end en championnats pas équipes:

Nancy. Il y a des nuls qui laissent des regrets. Celui qu'a ramené Neuves-Maisons de Cappelle-la-Grande lors de la dernière journée de N2 (9-9) fait partie de cette catégorie. Dans le Nord, les joueurs de Laurent Loudin ont mené 9-4 avant de se faire rejoindre in extremis avec cinq contres à la clé...

Si les Néodomiens veulent rester dans le coup pour la montée, ils doivent donc s'imposer chez une équipe de Béthune assez consistante, d'autant que Cappelle-la-Grande a gagné dans cette même salle la semaine dernière (11-9). Un bon test pour Thibaut Besozzi et ses copains...

Toujours en N2, le SLUC tentera de rester invaincu chez une équipe de Montélimar/Romans loin d'être impressionnante sur le papier, alors qu'en N3 masculine, la réserve néodomienne aura fort à faire contre le co-leader chalonnais, emmené par Carquin (n° 379).

Chez les féminines, Blainville-Damelevières ira sans illusions à Saint-Maur, en N2. L'équipe francilienne s'appuie en effet sur quatre numérotées ! « C'est l'une des trois meilleures équipes de la poule », détaille l'entraîneur Didier Lamm, qui prendra l'option d'aligner Maïte Jacquot (13) avec la réserve, qui jouera un match important à domicile face à Romilly, en N3.

Les Néodomiennes de Jérôme Sanchis endosseront de leur côté la tenue d'outsider à Schiltigheim, où les soeurs Curtet semblent constituer une assurance tous risques.

A.G.

 
© L'Est Républicain, Vendredi le 18 Février 2011 / Sports Lorraine