Un trophée pour Vincent Ricatte

Croismare:

Vincent Ricatte, jeune membre de la section tennis de table de la MJC, a reçu des mains de Jonathan Hauviller, le vice-président de la CCL délégué à la piscine, à la jeunesse et aux équipements sportifs, un trophée pour récompenser son excellent parcours sportif.

La communauté de communes du Lunévillois a la volonté d'encourager les associations sportives sur son territoire. Beaucoup de jeunes athlètes réalisent des performances remarquables et portent les couleurs non seulement de leur club, mais aussi de leur village. Vincent fait parti de ces jeunes sportifs. Il a réalisé une saison 2009/2010 quasiment parfaite : il a remporté deux tournois en M1100, est devenu champion de Meurthe-et-Moselle et champion de Lorraine par classement. Vincent Ricatte s'est aussi classé 17e aux finales nationales par classement. Il a obtenu le titre de vice-champion de Meurthe-et-Moselle par équipe. Sur 150 parties disputées, il en a remporté environ une centaine. Toutes ces victoires lui ont permis une progression de 333 points, soit plus de 3 classements. Des résultats exceptionnels pour Vincent qui signe un retour gagnant après une dizaine d'années d'absence. Christophe Naudin, son entraîneur, est très fier de ses résultats. Le jeune pongiste de 23 ans sait perturber ses adversaires par son jeu atypique, ses services et sa défense. Mais là où il fait vraiment la différence, c'est par sa force mentale. Il maîtrise ses nerfs et tous les pongistes savent que cela est capital pour gagner. Depuis septembre, Vincent travaille au Puy-en-Velay comme professeur stagiaire dans un lycée professionnel. Il n'hésite pas à revenir tous les quinze jours pour participer aux compétitions. Autour de lui, tous le soutiennent : ses parents, son entraîneur et les autres joueurs. Il fait partie des jeunes qui font la force des associations sportives du Lunévillois.