Blainville était à l'heure

Nationale 2 (F) - Blainville-Damelevières bat ASUL Lyon 8e : 10-4.

Damelevières. Défaites à Bruille la semaine passée, les filles de Blainville avaient l'occasion de vite rectifier le tir hier après-midi avec la réception de Lyon en match avancé.

Une formation lyonnaise composée d'Alexandra Martin (n°258), Floriane Ducatel (14), Vanessa Moine (14) et Mad Hélénie Elsensohn (13), sensiblement égales aux locales sur le papier. Mais la vérité du jeu a donné raison à Blainville, portée par une Pauline Chasselin intouchable. La jeune fille, numérotée 197 au dernier classement national, a réalisé un sans-faute, n'encaissant même aucun set en simples.

Derrière elle, Didier Lamm pouvait tout autant compter sur Maïté Jacquot (13) et Malaurie Mathieu (14), chacune ayant réussi une performance en dominant la gauchère Alexandra Martin, tête de liste adverse. Une domination qui permettait aux Blainvilloises de mener 6-2 au moment d'aborder les doubles, pour finalement l'emporter 10-4.

Ironie du sort, Justine Delcey (13), plutôt dans un jour sans, manquait d'offrir le dernier point à la belle, contre Vanessa Moine et c'est finalement Maïté Jacquot qui venait à bout d'Elsensohn en quatre manches. « C'est bien de l'avoir emporté, ce match contre Lyon était l'un des premiers passages à enjeu pour le maintien », notait Didier Lamm, conscient que les choses seront plus délicates lors de la prochaine journée, avec un déplacement chez le leader Saint-Maur.