Metz conserve son titre

Neuves-Maisons. Comme il y a presque un an jour pour jour, c'est l'équipe de Metz qui a remporté le challenge Bernard-Jeu. Une vingtaine d'équipes lorraines participaient hier à cette compétition, qui mettait aux prises un joueur par catégorie pour chaque formation.

Au final, ce sont donc les pongistes messins qui l'ont emporté en totalisant 58 points, avec notamment la victoire 3-1 en seniors de Ludovic Rémy (n°77) sur le local Mickaël Fernand (n°161) au terme d'une partie disputée. Les Messins auront finalement gagné le plus grand nombre de finales, à savoir quatre chez les benjamins, cadets, seniors et cadettes.

La deuxième place est revenue à Etival-Clairefontaine (54), qui pour un petit point a devancé l'équipe néodomienne (53). Ce sont surtout les Stivaliennes qui se seront illustrées, avec notamment les succès d'Eloïse Saint-Dizier, Sabrina Pierrat et Aude Jacquot respectivement en minimes, juniors et seniors filles.

Enfin, les locaux sont venus compléter le podium. Ainsi huit d'entre eux (Thibaut Besozzi, Florian Lamarre, Maxime Bourg, Adrien et Benjamin Ecuyer, Frédérique Lamarre, Annaëlle Nerenhausen, Lina Moignau) ont réussi à atteindre ou dépasser le stade des demi-finales, mais aucun n'a en revanche signé de victoire en finale. Lina Moignau (9) aura tout de même réalisé un beau parcours chez les minimes, avec notamment une performance contre Emilie Jaffeux (Etival-Clairefontaine, 13), avant de s'incliner en finale face à Saint-Dizier.
Le classement : 1. Metz TT 1, 58 pts ; 2. Etival-Clairefontaine 1, 54 ; 3. Neuves-Maisons TT 1, 53 ; 4. Anould CP 1, 41 ; 5. Thionville SP, 41 ; 6. Neuves-Maisons TT 2, 39 ; 7. Metz TT 2, 35 ; 8 Etival-Clairefontaine 2, 31 ; 9. Sarrebourg TT, 27 ; 10. Spicheren CSN, 27 ; 11. Neuves-Maisons TT 3, 24 ; 12. Saint-Dié SRD 1, 24 ; 13. Faulquemont ESC, 23 ; 14. Anould CP 2, 20 ; 15. Terville ASTT 1, 20 ; 16. Bains-les-Bains APB, 19 ; 17. Saint-Dié SRD 2, 18 ; 18. Terville ASTT 2, 18 ; 19. Lunéville ALTT, 17.