Nouveau doublé des pongistes locaux

Seize équipes de deux joueurs se sont affrontées au gymnase municipal dans le cadre du 4e tour des Coupes "ados et jeunes" de tennis de table.

Des rencontres placées sous la direction du juge-arbitre Stéphane Lichon, secondé par Virginie Lefer.

Chez les jeunes (moins de 13 ans), la victoire finale revient à l'équipe locale composée de Damien Bonnerave (11 ans) et Antoine Pihet (8 ans), qui remportent pour la deuxième fois consécutive cette compétition, après avoir terminé à la seconde place lors des deux premiers tours. Chez les ados (moins de 18 ans), c'est le duo Yannis Ahtout-Ludovic Mathis qui remporte cette épreuve, et cela pour la quatrième fois consécutive.

Mise en place par le comité départemental il y a maintenant trois ans, cette compétition commence à s'installer dans le paysage pongiste du Pays-Haut.

« Nous regrettons cependant que tous les clubs ne participent pas à ce tournoi qui se déroule sur le secteur, confie l'un des organisateurs. Beaucoup de responsables déplorent que la majorité des compétitions départementales aient lieu à Nancy ou à Lunéville, mais ils n'engagent aucun joueur lorsqu'elles sont organisées à moins de trente minutes de route. C'est vraiment dommage pour les enfants. »
Le classement

Tous les participants sont repartis avec une récompense.

Catégorie jeunes (- 11 ans) : 1er Audun-le Roman, 2e Briey 1, 3e Tiercelet, 4e Affleville.

Catégorie ados (-18 ans) : 1er Audun-le Roman, 2e Jarny US, 3e Briey 1, 4e Jarnisy.