Nationale 2 (M) Les Néodomiens difficilement

Neuves-Maisons bat Manom : 11-7.

Pour leur retour en Nationale 2, les Néodomiens auront connu une entrée en matière plus difficile que prévue contre Manom, promu à cet étage. Ainsi, l'entame de match se révélait laborieuse (1-4) face à des Manomois accrocheurs, en témoignent les huit parties disputées à la belle.

Finalement, les joueurs de Neuves-Maisons finissaient par renverser la vapeur pour décrocher les trois points, l'essentiel pour leur entraîneur Laurent Loudin : « Même si dans le contenu on n'a pas été bons, par rapport à ce qu'on a vu en première phase, ce premier match nous servira sans doute, contrairement à ce qu'on avait connu contre Montpellier au début de la saison .»
Bonne surprisepour le SLUC

SLUC Nancy bat Entente Saint-Pierraise : 11-7.

Orphelins de leur entraîneur Alain Bagliotto, les Nancéiens commençaient cette deuxième phase en autogestion. Et pour leur première partie, ils ont plutôt bien négocié leur premier déplacement, en rapportant une victoire de Normandie.

Pourtant, les joueurs du SLUC ne s'y attendaient pas vraiment, comme le confirmait leur capitaine Nicolas Pujol : « On ne pensait pas l'emporter, car c'était presque la rencontre la plus dure de la phase. On est donc un peu surpris d'avoir gagné ». Une bonne surprise au final, construite grâce aux points rapportés par Loïc Dauphin, Nicolas Pujol, Fabrice Eudes, David Gasparotto, plus les doubles constitués par ces quatre joueurs.
Nationale 2 (F) Bis repetita

Bruille bat Blainville-Damelevières : 10-6.

Comme lors de la première phase, l'équipe de Blainville se voyait confrontée à Bruille en ouverture du championnat. Et comme lors de la première phase, Blainville s'est incliné sur le même score, mais cette fois en déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais.

En revanche, la physionomie des rencontres n'a pas été tout à fait la même, avec un sans-faute pour Pauline Chasselin, qui a battu cette fois les deux numérotées- Courtens (n°207) et Duquenne (n°218), un point pour Justine Delcey et Malaurie Mathieu, ainsi qu'un dernier bonus pour Valérie Clé.
Nationale 3 (M) Contrat rempli

Neuves-Maisons (2) bat Yport : 11-9.

Dans leur optique de lutte pour le maintien, les joueurs de la réserve de Neuves-Maisons jouaient un match déjà important en Normandie. Ils avaient donc exceptionnellement bénéficié du renfort de Ludovic Billebaut (n°620), « un atout supplémentaire » d'après le capitaine Tanguy Legay.

Ces deux derniers ont d'ailleurs signé quatre succès en A, alors que le reste des points est venu de Florian Bogard, Loïc Garrot et Mathieu Vincent, plus le double en B. Un choix tactique au final payant, avec une victoire à l'arrivée.
Nationale 3 (F) Blainville commence bien

Blainville-Damelevières (2)bat Schirrhein : 10-6.

Novices à ce nouvel échelon, les Blainvilloises composant l'équipe deux de l'ACBD s'en sont très bien sorties pour leur premier match en N3. D'autant plus qu'il les opposait à une formation descendante de N2, et en principe supérieure sur le papier.

Maïté Jacquot, Caroline Campoli, la cadette Andréa Thomassin et la minime Mathilde Mette se sont donc dépassées et n'ont donc quasiment signé que des perfs, mise à part la première nommée. De quoi bien lancer cette seconde phase.
C'est mal parti pour les Néodomiennes

Romilly bat Neuves-Maisons : 10-3

Avant la rencontre, les Néodomiennes partaient légèrement favorites sur le papier face à cette équipe de Champagne-Ardenne. Seulement, les filles de Neuves-Maisons se voyaient privées de leur joueuse numéro un, Anne Koch. L'issue de la rencontre a donc été différente, avec une défaite à l'arrivée.

Seules Annaëlle Nerenhausen, Flore Sigwalt et Manon Collot (10) ont scoré, avec une performance pour cette dernière contre Grapotte (12). Pas de quoi inquiéter leur coach Jérôme Sanchis, qui trouvait tout de même des motifs de satisfaction : « Dans le jeu, c'était mieux que lors de la première phase. Et puis on a encore eu quatre belles qui ne sont pas passées de notre côté. »