Le tennis de table en pleine cure de jouvence

Lancée en mars 2010, l'école de tennis de table s'est vraiment installée depuis le mois de septembre. Et quelle installation ! Âgés de 6 à 13 ans, les jeunes pongistes ont surpris leurs entraîneurs, Thierry et Thomas Rubin et Alexandre Herluisson, par la vitesse de leur progression et de leurs résultats.

Inscrits en compétition jusqu'à la catégorie junior, les Labrysiens ont effectivement fait des étincelles. Sept d'entre eux ont brillé lors du troisième tour du critérium fédéral. En Régionale, Johan Jurczak termine 6e chez les minimes, après un très beau parcours. Lilian Przyluski est 10e chez les benjamins, il confirme sa progression et se maintient logiquement. Anthonin Biancalana (cadet) jouait pour la première fois à ce niveau. Sa 24e place est synonyme de retour en départementale.

En départementale justement, Hugo Czekala effectue pratiquement un sans-faute chez les juniors. Il obtient ainsi une très belle deuxième place. En cadet, Thomas Hackenheimer se classe 9e, Mathieu Charpentier 15e. Chez les benjamins, Valentin Hackenheimer ne perd qu'une seule rencontre et prend la 2e place du classement.

Le club compte sept filles licenciées, une grande première. Quatre sont des compétitrices. Tout ce petit monde se retrouve les mercredis de 16h à 18h et les samedis de 14h à 16h.

Therry Rubin, président du TT Jarnisy, espère désormais remettre au goût du jour la détection dans les établissements scolaires, grâce à des pourparlers avec Labry et Moulinelle. Son ambition est des plus simples : « organiser un championnat des écoles sur le Jarnisy. »

 
© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 27 Janvier 2011 / MMN /