Tennis de table : des jeunes prometteurs

Pour la première fois, depuis sa création, le club de tennis de table d'Essey a organisé un tour de coupe jeunes. La compétition, qui réunissait 20 équipes, s'est disputée au gymnase Gallé.

« Cette compétition comporte six tours. On a été chargé d'organiser le 3e et le 5e, le 23 avril. Le niveau est départemental et permet aux pongistes, qui ont une à deux années de pratique, de faire un tournoi à leur niveau », explique Sébastien Lamouche, l'un des piliers du club asséien. Quatre équipes locales étaient en lice dans les catégories, poussins, benjamins, minimes, et cadets juniors. Les protégés de l'entraîneur, Damien Remon, ont bien tiré leur épingle du jeu.

Mention très bien à Hugo Bonnet et à Axel Lemonier, vainqueurs dans leurs catégories respectives. « Hugo est aussi qualifié pour le top régional et sera à Neuves Maisons le 30 janvier pour une journée de détection. C'est super pour un gamin qui ne joue pas depuis longtemps », se réjouit Sébastien Lamouche.