Bagliotto passe la main

Le week-end en Nationale:

Nancy. Alors que la deuxième phase du championnat par équipes débute ce week-end avec six équipes meurthe-et-mosellanes à l'échelon national, le SLUC Nancy devra composer sans entraîneur. Après sept ans de bons et loyaux services, Alain Bagliotto a en effet décidé de passer la main pour « raisons personnelles et professionnelles ». « Je n'ai plus trop la tête à ça », résume-t-il, « Il y a un moment où il faut s'arrêter... C'est ce que je voulais déjà faire l'été dernier. »

Le technicien assure n'être nullement fâché avec le SLUC Nancy. Mais il n'est pas impossible que l'absence de projet sur le long terme du club nancéien empêtré depuis plusieurs années dans d'importants souçis financiers, ait également pesé dans la balance.

L'équipe de Nationale 2 devra donc faire sans entraîneur cet après-midi chez une équipe de l'Entente Saint-Pierraise où évolue l'ancien nancéien Arek Jakubowicz. « On va s'autogérer », glisse Nicolas Pujol, le numéro un nancéien, « Aujourd'hui, on joue phase par phase sans se projeter au-delà... »

Autre mauvaise nouvelle pour le SLUC Nancy, la décision de Pierre Bagliotto de prendre lui aussi du recul. Un choix qui n'est pas forcément totalement étranger au départ de son père, mais qui s'explique aussi sans doute par sa volonté de mettre la compétition entre parenthèses pour un temps.

Si le club nancéien pourra compter sur Fabrice Eudes (n°326) pour essayer de se maintenir, il semble plus que jamais naviguer à vue sans trop savoir de quoi demain sera fait. Triste constat pour un club de cette envergure même si l'arrivée toute fraîche du cadre technique Vanessa Thouaille peut réenclencher une dynamique... « On va profiter de sa venue pour restructurer le club au niveau de la base dans un premier temps », assure le président Philippe Frey, « On regardera vers le haut par la suite... »

Neuves-Maisons serein

Les autres clubs meurthe-et-mosellans débuteront eux aussi leur phase ce week-end. Relégué en N2, Neuves-Maisons ne devrait pas avoir trop de difficultés pour dominer le promu Manom même en l'absence de Ludovic Billebaut (n°620) qui prêtera main forte à la réserve qui joue déjà un match important.

Les filles de Blainville-Damelevières retrouveront pour leur part une formation de Bruille qui les avait dominés en première phase (6-10) mais qui ne paraît pas inacessible, alors que la réserve blainvilloise aura un baptême du feu corsé dans la toute nouvelle N3 face aux Alsaciennes de Schirrhein-Illkirch. Une N3 où les Néodomiennes, reléguées en décembre, partiront favorites face à Romilly.

A.G.

Feuilles de matches Nationale 3 (F)

Blainville-Damelevières 2 - Entente Schirrhein-Illkirch, cet après-midi (17 h) salle Jean-Méline.

Blainville-Damelevières 2 : Jacquot (13), Campoli (11), Thomassin (10), Mette (9).

Entente Schirrhein-Illkirch : Fluck (13), B. Bonnard (12), Lapp (12), Schwartz (12).

Neuves-Maisons - Romilly, cet après-midi (17h) salle de la maison des Associations.

Neuves-Maisons : Koch (14), Nerenhausen (13), Sigwalt (13), Collot (10).

Romilly : Gagneur (13), Taudière (12), Pagnan (12), Grapotte (12).
Nationale 3 (M)

Yport - Neuves-Maisons  2, cet après-midi (17 h).

Yport : Florea (n°390), Lange (20), J.F. Hache (19), Lebouteiller (19), Leclerc (19), A. Hache (18).

Neuves-Maisons (2) : Billebaut (n°620), Legay (n°720), Garot (20), Duchêne (19) ou Vincent (18), Bourrier (18), Vincent (18).

Neuves-Maisons - Manom, cet après-midi (17 h) salle spécifique de la Maison des Associations.

Neuves-Maisons : T. Besozzi (n°158), Fernand (n°161), Stalla (n°372), J.L. Lamarre (n°378), Thellier (n°594),

Manom : Niederstrassen (n°347), Kox (n°380),Tusseau (n°403), Hosy (n°645), A. Kukonya (n°931), R. Kukonya (18).

Entente Saint-Pierraise - SLUC Nancy, cet après-midi (17 h).

Entente Saint-Pierraise : Guan (n°148), Arek Jakubowicz (n°269), Cernea (n°282), Capron (n°417), Baechler (n°949).

SLUC Nancy : Pujol (n°142), Dauphin (n°213), Eudes (n°326), Gasparotto (n°335), Legendre (n°925), Husson (18).
Nationale 2 (M) Nationale 2 (F)

Bruille - Blainville-Damelevières, cet après-mdi (17 h).

Bruille : Courtens (n°207), Duquenne (n°218), Deledicq (14), Coton (14).

Blainville-Damelevières : Chasselin (n°197), Mathieu (14), Clé (13), Delcey (13).