Les Néodomiens à la fête

Nationale 1 (M et F), à Nantes et au Creusot :

Nancy. Une fois n'est pas coutume, les garçons ont obtenu de meilleurs résultats que les filles à l'occasion de ce troisième tour du critérium fédéral. Ainsi, pour sa deuxième participation au tableau des moins de 21 ans de la saison, le Néodomien Mickaël Fernand (n°161) a décroché une belle victoire, deux mois et demi après avoir terminé second et près de deux ans après son coéquipier Thibaut Besozzi.

Pour cela, il a notamment battu Rigole (CS Bettonnais, 19) en demi-finales (3-1), puis Lenoir (Thorigné-Fouillard, n°240) à la belle en finale. Maxime Bourg (16), un autre Néodomien, s'est également illustré en réalisant un beau parcours chez les -14 ans, ponctué par plusieurs performances, dont une en demies contre le Naborien Lucas Wozniak (17) (3-2). Il n'a en revanche pas pu imiter son partenaire de club, en s'inclinant en finale contre le Niçois Albert (17) en trois sets accrochés. A noter également le quart de finale du Messin Dorian Nicolle (n°221) en -18 ans, qui a vu sa progression stoppée par Romain Lorentz (n°62), quart de finaliste aux derniers championnats du monde juniors à Bratislava en décembre dernier.

Du côté de Carquefou, près de Nantes, les résultats n'ont donc pas été aussi probants qu'habituellement, avec «seulement» des demi-finales en guise de meilleures performances. Ce sont les Stivaliennes Eloïse Saint-Dizier (13), Emilie Jaffeux (13) et Sabrina Pierrat (n°227) qui les ont signées , respectivement chez les moins de 13, 15 et 16 ans. Sinon, les autres Lorraines n'ont pas dépassé les quarts, à l'image de la Messine Agnés Le Lannic en Elite, ou des autres pensionnaires d'Etival-Clairefontaine, Emmanuelle Derrey (11) en -14 ans, ou Marie Vincent (n°119) en -18 ans et -21 ans. Cette dernière aura tout de même profité de ce dernier tableau pour signer une perf' contre Guittet en huitièmes de finale (La Romagne, n°104).

 
© L'Est Républicain, Lundi le 10 Janvier 2011 / Sport Lorraine