Des pongistes se forment pour devenir arbitres

Profitant des vacances de Noël, le club de tennis de table d'Audun-le-Roman a organisé une formation d'arbitre régional et de juge-arbitre de 1er degré, sous l'égide de la Ligue Lorraine de Tennis de Table.

Quatorze participants venus de toute la Lorraine ont suivi ce stage encadré par Stéphanie d'Accrissio et Yohan Declomesnil. Parmi eux, deux Audunois membres de l'ASTTA qui ont déjà largement fait leurs preuves en tant que joueurs : Yannis Ahtout, 15 ans, et Christophe Bonnerave.
Après la théorie la pratique

Les épreuves théoriques remportées avec succès, il ne reste donc plus qu'à valider ce diplôme par une épreuve pratique. Cette dernière se déroulera, pour les arbitres régionaux, le dimanche 16 janvier prochain lors des Championnats de Lorraine Vétérans qui se dérouleront à Illange.

Gageons que Yannis, Christophe et leur camarade Gauthier Trosseler - qui a suivi cette même formation en octobre dernier - mettront tout en oeuvre pour obtenir leur grade et épauler ainsi Stéphane Lichon, actuellement le seul AR/JA1 du club.

A noter également que ce dernier a réussi avec succès la pratique du grade de juge-arbitre de 2e degré, et qu'il passera la théorie les 12 et 13 mars prochains, lors du 4e tour du Critérium fédéral qui se déroulera à Audun-le-Roman.

Un club dynamique donc, tant au niveau de la formation des arbitres que celle des éducateurs.