Neuves-Maisons : un pongiste sur quatre roues

Benoît Pierret a été victime d'un accident de moto en 1998 qui l'a laissé paraplégique. Depuis, ce professeur de sport ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant. A 33 ans, cela ne l'empêche pas d'exceller en du tennis de table.

Pendant longtemps, Benoît a joué au TT du Jarnisy, puis, pendant deux ans, il a été licencié au club de Lay-Saint-Christophe.

Depuis un an, le sportif a rejoint le TTNM, le club de Neuves-Maisons et il évolue en Régionale.

Y a-t-il des différences avec les joueurs valides ? Aucunes, les règles et le matériel sont les mêmes, « je m'adapte », commente simplement Benoît qui est également membre du comité directeur de la ligue de Lorraine de tennis de table.

Habitant à Vandoeuvre, il a rejoint le TTNM car il connaissait le président Jean-Luc Besozzi. Et tous s'en félicitent.