Robotisation chez les pongistes

Une association en devenir.

Pour Denis Steffan, jeune président de l'ACTT (Association Champigneulles tennis de table), c'était du bonheur de mener la première assemblée générale de l'association qu'il a créée voici moins d'un an.

C'était en septembre 2007, un mois chargé car si le premier entraînement avait eu lieu le 18, le premier match se joua le 21.
Dix mois plus tard, l'ACTT compte dix-neuf membres dont dix jeunes de moins de 15 ans. Une première saison marquée par de bons résultats puisque l'équipe est déjà passée de la départementale 4 à la départementale 2, de quoi envisager le maintien voire une nouvelle accession la saison prochaine pour l'équipe 1 et l'accession en D3 pour l'équipe 2. Pour cela le club vient de commander un robot et un panier à balles, outils performants quant à provoquer maniabilité et réflexes des joueurs. L'achat de maillots est aussi prévu ainsi que l'obtention de l'agrément Jeunesse et Sports et une formation d'entraîneur départemental. Le site internet est en place et on réfléchit quant à l'organisation d'un tournoi en 2010.
L'assemblée s'est tenue en présence de Philippe Potdevin, conseiller délégué aux sports qui a félicité l'association de son jeune dynamisme. Le nouveau bureau est en place, composé de Denis Steffan, président ; Franck Lavaux, secrétaire ; Philippe Crépin, trésorier assisté d'Emmanuel Barth. La cotisation est fixée à 90 € (65 € pour le second membre d'une même famille).
Mercredi 02 Juillet 2008, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / CHAMPIGNEULLES