Les écoles s'y adonnent

Les élèves d'Hubert-Monnais sont montés sur la plus haute marche du podium.

L'ALTT avait convié plusieurs écoles de la cité cavalière, jeudi dernier, au complexe Charles-Berte, pour prendre part à la 5e édition du « Trophée des écoles ».

Un format de compétition convivial pour terminer l'année scolaire, au gré de la petite balle blanche, via plusieurs épreuves concoctées par les dirigeants et bénévoles du club lunévillois.
La journée avait commencé par des ateliers éducatifs, à l'instar du lancer, de la cible, du dos au ballon ou encore des balles cachées.
Le rodage terminé, les jeunes pongistes se sont essayés à la pratique du tennis de table à proprement parler, en alternant jonglage et précision, avant d'admirer les prouesses de certains joueurs chevronnés du club, le temps d'une authentique démonstration.
Une journée riche en émotion et en combativité pour les 86 élèves présents dans la salle, à l'issue de laquelle les pensionnaires d'Hubert-Monnais ont remporté le trophée symbolique devant l'école d'Alsace, celle de Villebois-Mareuil et l'école des Vosges.
De son côté, l'ALTT en a également profité pour jeter un œil avisé sur les qualités individuelles des jeunes pousses et détecter les futurs éléments susceptibles de rejoindre son école de ping-pong, la saison prochaine.
Vendredi 04 Juillet 2008, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE