Le SLUC hors sujet

Nationale 2 (M)

Annecy bat SLUC Nancy : 11-8

Petite désillusion pour les Nancéiens, qui n'ont pas pu ramener un résultat de leur déplacement à Annecy, alors qu'ils semblaient devant sur le papier.

Dans un contexte particulier, une vieille salle de tennis de table, ils sont repartis avec une courte défaite. « On est passé à côté de notre sujet » résumait l'entraîneur du SLUC Alain Bagliotto, avant d'ajouter, « on n'a pas été bons, avec six contre-performances. Toutefois, on est tombé dans une poule difficile. On arrivera tout de même à se maintenir, mais il faut être dans la réalité, on est à notre place, dans le ventre mou de la N2.» terminait-il, réaliste.

Nationale 2 (F)
Rageant pour les Néodomiennes

Metz TT (2) bat Neuves-Maisons : 10-8

Décidément, rien ne semble sourire aux Néodomiennes. Avant la rencontre, elles ne partaient pas gagnantes face à la réserve messine qui aligne d'habitude deux numérotées. Mais là, comme Alexia N'Guyen (n°143) n'était pas de la partie, il y avait peut-être un coup à faire. La physionomie de la partie le laissait d'ailleurs penser, jusqu'au moment où Metz menait 7-6, Manon Collot (11) ratait l'opportunité de ramener son équipe à égalité contre Nunenthal (10), au terme d'une troisième manche perdue 16-14. Derrière, Anne Koch perdait à la belle contre Lestienne (n°135), et Annaëlle Nerenhausen (12) avait beau battre Charles (13), Bordes (9) venait apporter le point de la victoire contre Collot. De quoi laisser des regrets à l'entraîneur Jérôme Sanchis : « Ça se joue à pas-grand-chose, une balle volée à 16-14 dans le match de Manon. C'est dommage car on a vu de belles parties et les filles ont fait un match costaud.», reconnaissait-il tout de même.

Nationale 3 (M)
Les Néodomiens ne sont pas passés loin

Neuves-Maisons et Fontenay (2) : 10-10

En recevant la réserve de Fontenay, sur le papier l'une des équipes la plus forte de leur poule, les Néodomiens s'attendaient à un match compliqué, surtout qu'il leur manquait deux éléments, Tanguy Legay (n°794) et Benjamin Bourrier (19). Et pourtant, face à une formation fontenaysienne mixte, avec trois numérotés, Chavanier (n°291), Authia (n°530) et Brunet (n°798), et trois joueurs plus abordables, les pongistes locaux ne sont pas passés loin de l'emporter. Ils étaient ainsi bien partis (5-1), suite aux deux belles perfs de Mathieu Vincent (19) et Florian Bogard (n°956) face respectivement à Brunet (n°798) et Authia (n°530), avant de peu à peu se faire rattraper, puis dépasser sur la fin (8-9), après notamment quatre parties perdues à la belle. Le jeune Adrien Ecuyer (14), classé minime, avait tout de même l'occasion de donner un point décisif pour la victoire à son équipe contre Mathy (17), mais il s'inclinait encore une fois à la belle. Du coup, les locaux devaient se satisfaire du match nul, qui leur permet tout de même d'occuper la troisième place.