Les Drakkars ont sombré

CHAMPIONNATS D'EUROPE JEUNES, à Terni du 11 au 20 juillet

NANCY. _ Les cadets garçons ont terminé en tête de leur poule. Le Lorrain Dorian Nicolle (n° 10 cadet européen) est rentré face aux derniers du groupe, les Danois, et n'a pas tremblé devant Jensen (3-0). Le collectif tricolore a été étincelant face à de pâles Vikings. Les compatriotes de Maze et Tugwell ont tout perdu. Les entraîneurs français ont fait tourner leur effectif durant ces trois premières rencontres. Avec l'orpailleur pyrénéen Simon Gauzy (n° 4 cadet européen) aux manettes, ils peuvent espérer faire encore mieux que leur titre de vice-champion conquis en 2007 à Bratislava (défaite devant l'Allemagne).
Les juniors garçons ont également fait parler les muscles face à un autre peuple scandinave. Les coéquipiers de Clément Drop (SMEC Metz) disposent de la Suède (3-1) et s'emparent ainsi de la tête de leur poule. Le Messin gagne ses deux duels à la belle. Plutôt de bon augure.
La copie des filles est un peu plus raturée. Sèchement battues par les Allemandes vendredi, les cadettes se sont bien ressaisies en surclassant nettement les Lituaniennes (3-0). Les partenaires de Laura Gasnier accèdent donc aux huitièmes.
Enfin, les juniores filles ont dominé la Grèce (3-1). Leur faux-pas face à la Slovaquie ne les empêche pas de rentrer dans le tableau final. Marine Pavot (SMEC Metz), vice-championne d'Europe cadette en 2006 à Sarajevo et Lorine Brunet (SMEC Metz), une des Tricolores les plus en vue des CEJ 2007 organisés à Bratislava, peuvent donc toujours ambitionner une deuxième médaille consécutive dans la catégorie, après le bronze obtenu l'an dernier.
Dimanche 13 Juillet 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE