Parrain de choix pour les pongistes

Bainville-aux-Miroirs

Lundi soir, une rencontre entre le foyer rural et le club de tennis de table de Neuves-Maisons avait pour but de finaliser un projet initié et soutenu par le conseil général de Meurthe-et-Moselle et le Pays Terres de Lorraine : la promotion d'activités sportives et physiques en milieu rural.

C'est Jean-Juc Besozzi, président du club de tennis de table de Neuves-Maisons, vice-président de la Ligue Lorraine de tennis de table, mais aussi représentant des Associations au conseil de développement Terres de Lorraine qui s'est attelé à cette tâche, en optant bien naturellement pour son sport favori.

Son choix s'est porté sur le petit club de Bainville-aux--Miroirs qui est en train de faire un effort particulier sur la formation des jeunes du secteur.

Dans ce cadre, il a été décidé que Neuves-Maisons mettait à disposition tout à fait gratuitement, un entraîneur breveté qui interviendra chaque semaine au niveau des jeunes et des équipes évoluant en championnat, soit 45 h réparties sur la saison. Il s'agit là, pour le foyer rural, d'une aide inespérée qui devrait permettre de franchir un cap dans la qualité de la formation apportée aux joueurs Bainvillois.