Tournoi de petits Gentlemen

Dans le cadre de Sport vacances, l'Amicale lunévilloise de tennis de table a organisé un tournoi pour les 7-12 ans sur la même formule que le challenge Georges Béna

« J'AVAIS PROPOSÉ auxenfants d'inviter leurscopains et copines pour le tournoi, mais visiblement beaucoup semblent être partis en vacances. »

A chaque vacances scolaires, Nicole Bernard, secrétaire et entraîneuse bénévole de l'Amicale lunévilloise de tennis de table, met en place un stage de trois jours pour les jeunes pongistes, mais aussi ouvert auxenfants de Sport et vacances et aux autres.

Pour le dernier jour, hier après-midi, assistée de Christophe Pelli, entraîneur également, elle a organisé un tournoi sur la même formule que le challenge Georges Béna (un débutant et un pongiste), mais pour les 7 à 12 ans. Vingt-quatre « petits gentlemen », en douze équipes de deux, se sont rassemblés au complexe sportif Charles-Berte, pour y disputer cinq matchs chacun. « Le but de ce tournoi est avant tout de faire connaître et partager cette activité aux gamins extérieurs au club », précise l'entraîneuse.

Après l'effort, parce que « c'est sportif, il faut bouger, être réactif, monter sur la balle », explique Gaëlle, pongiste depuis deux ans, le réconfort, autour d'un bon goûter, prévu par le club, aidées des mamans « gâteaux », mais aussi desrécompenses offertes par Nicole Bernard.