Du lourd pour Neuves-Maisons

Le week-end en championnat par équipes

Nancy. C'est une montagne qui se dresse devant les Néodomiens, demain à la Maison des Associations... Car sur le papier, Grand-Quevilly présente une équipe de feu, une des plus consistantes de N1.

Un leader, Cédric Mirault, qui pointe au 36e rang national et au moins deux autres joueurs qui figurent dans le Top 100 (Closset et Tang). L'équipe de Seine-Maritime pourrait même en aligner un troisième, puisque Hakeem Hassan (n° 61) pourrait faire son retour après avoir raté les deux premiers matches. « On aura la réponse vendredi après-midi », expliquait-on hier à Grand-Quevilly.

Mais même si Hassan n'est pas du voyage et qu'il est remplacé par un joueur naviguant au-delà de la 700e place, la tâche qui attend les hommes de Laurent Loudin a des airs de mission impossible. « S'ils viennent avec cette équipe-là, ça peut aller très vite... », glisse l'entraîneur néodomien. « Mais ça m'embêterait qu'on prenne une valise chez nous. »

Pour l'éviter, Thibaut Besozzi, Mickaël Fernand et leurs coéquipiers devront se transcender pour aller à la chasse aux perfs. Le public néodomien devrait en tout cas se régaler.
Blainville-Damelevières sans combattre

A l'étage en dessous, le SLUC Nancy coaché par Alain Bagliotto cherchera à décrocher un deuxième succès face à une équipe de Sedan-Charleville à sa portée, alors qu'en N3, la réserve néodomienne emmenée par Tanguy Legay ferait sans doute un pas décisif vers le maintien en enlevant un troisième succès en trois matches à Saint-Chamond.

En Nationale 2 (F), les Néodomiennes de Jérôme Sanchis iront sans illusion à Chelles, un des gros bras de la poule, conscientes que l'opération maintien est plus que compromise après les deux défaites du début de saison. Blainville-Damelevières connaîtra pour sa part un week-end des plus tranquilles. Et pour cause, l'équipe de Roubaix, que les joueuses de Didier Lamm devaient rencontrer, a déclaré forfait faute d'avoir un nombre suffisant de joueuses ce week-end ! Conséquence ? Un succès 10-0 sur tapis vert. Cela permettra au moins à Pauline Chasselin et ses coéquipières de recharger les accus avant les échéances à venir...

Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons (2e, 4 pts) - Grand-Quevilly (2e, 4 pts), demain (17 h) salle de la Maison des Associations.

Neuves-Maisons : Besozzi (n°163), Fernand (n°208), Stalla (n°381), Lamarre (n°437), Billebaut (n°608), Thellier (n°781).

Grand-Quevilly : Mirault (n°36), Hassan (n°61) ou Gauthier (n°748) ou Gaudet (n°806), Closset (n°81), Tang (n°88), Liot (n°412).
Nationale 2 (M)

SLUC Nancy (3e, 5 pts) - Sedan-Charleville (7e, 2 pts), demain (17 h) salle Jeanblanc.

SLUC Nancy : Pujol (n°140), Dauphin (n°186), Gasparotto (n°320), Bagliotto (n°321), S. Leclercq (20), Legendre (20),

Sedan-Charleville : Dupuis (n°200), Garrec (n°337), Mukala Mutombo (n°421), F. Leclercq (n°463), Fenat (n°762), J. Leclercq (20).
Nationale 2 (F)

Chelles (1er, 6 pt) - Neuves-Maisons (7e, 2 pts), demain (17 h).

Chelles : Noyer (n°155), Verney (n°171), Chauvet (n°186), Bressollier (n°265).

Neuves-Maisons : Koch (14), Sigwalt (13), Nerenhausen (13), Collot (11).
Nationale 3 (M)

Saint-Chamond (4e, 4 pts) - Neuves-Maisons 2 (1er, 6 pts), demain (17 h).

Saint-Chamond : Contu (n°998), Chapey (19), Georjon (19), Hani (19), Szczerbak (19), Peyraverney (18).

Neuves-Maisons 2 : Legay (n°794), Bogard (n°956), Bourrier (19), Duchêne (19), Vincent (19), Lamarre (17).

A.G.