Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M)

Premier test réussi pour le SLUC

SLUC Nancy bat Sedan-Charleville : 11-5

Après une victoire à domicile assez facile face à Croix-Rousse (11-2) et un nul à l'extérieur, le SLUC passait un premier véritable test avec la réception de Sedan-Charleville. « Les classements des deux équipes sur le papier étaient assez proches », glissait l'entraîneur nancéien Alain Bagliotto. « On a tenu le choc, en menant toujours la rencontre, donc c'est une belle performance d'équipe » ajoutait-il. Pierre Legendre (20) se sera particulièrement illustré avec deux performances. La première face à Johanne Leclercq (20), qui le devance d'une trentaine de points, mais surtout une autre contre Mukala Mutombo (n°421). Sébastien Leclercq (20) aligné en A aura de son côté embêté le leader adverse Dupuis (n°200) avant de s'incliner sans démériter. Au final, le SLUC reste invaincu et se place en troisième position du classement de sa poule.

Nationale 3 (M)
Premier accroc pour la réserve Néodomienne

Saint-Chamond bat Neuves-Maisons (2) : 11-7

En déplacement en région Rhône-Alpes, les joueurs de l'équipe réserve de Neuves-Maisons ont connu leur première défaite de cette première phase de N3. « On menait 5-4, puis le match a basculé en leur faveur » décrivait l'entraîneur-joueur Tanguy Legay (n°794). « Ça n'aurait pas été le même match si on avait été au complet, car il nous manquait Loïc Garot (20), mais cette défaite n'est pas très grave, vu qu'on a déjà deux victoires au compteur. », relativisait le capitaine néodomien. Il aura rapporté un point à son équipe, tout comme Florian Lamarre (17). De leurs côtés, Florian Bogard (n°956) et Joffrey Duchêne (19) ont signé deux victoires, le dernier point étant venu du double B. Malgré ce faux pas, les réservistes de Neu-Neu restent en troisième position de leur groupe.

Nationale 2 (F)
Une défaite avec les honneurs

Chelles bat Neuves-Maisons : 10-5
Une défaite avec les honneurs