Un de chute

CHAMPIONNATS D'EUROPE JEUNES, du 11 au 20 juillet à Terni

NANCY._ Les délégations juniors continuent à enchaîner les victoires dans ces championnats d'Europe jeunes. Les garçons ont confirmé leur goût pour les équipes nordiques, en dévorant la Norvège (3-0). Clément Drop (SMEC Metz, n°7 européen) et sa clique défieront la Belgique en quart, ce matin à 11 h 30. Les compatriotes de l'illustre combattant Jean-Michel Saive sont venus à bout de la Slovaquie (3-1). Le n°1 Belge Lauric Jean est 40e au classement ETTU. Les filles ont imité leurs homologues masculins, en (3-0). Elles défiertriomphant de la Slovénie ont la Lituanie ce matin, à 9 h. Dessaint (n°7), Brunet (n°18), Pavot (n°42) et Abbat (n°46) figurent toutes dans le Top 50 juniors européen, alors que seule Stuckyte (n°11) y est référencée, côté lituanien.
La bande à Gauzy, vice-championne en 2007 à Bratislava, poursuit tranquillement sa route. Elle a disposé des Croates (3-0) en huitièmes et les coéquipiers de Dorian Nicolle (n°10) seront aux prises avec la Lituanie, ce matin à 11 h 30.
L'obstacle est loin d'être insurmontable. Leur figure de proue, Tomas Mikutis, est seulement 21e cadet européen, alors que les Tricolores sont trois à être dans les dix premiers.
Seules les cadettes ne sont plus en course pour une médaille.
Elles ont trébuché devant les Pays-Bas (2-3). En ce jour de fête nationale, les pongistes hexagonaux ont toutes les chances de ramener plusieurs médailles. Et la Lorraine sera forcément à la fête.
Lundi 14 Juillet 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE