Si près, si loin

Nationale 1 (M)

Grand-Quevilly bat Neuves-Maisons : 11-6.

Neuves-Maisons. Avant la rencontre, l'entraîneur de Neuves-Maisons Laurent Loudin avait peur de prendre une valise à domicile face à Grand-Quevilly, une des meilleures formations de Nationale 1. Ses joueurs auront réussi à éviter cet affront, laissant du coup des regrets à leur coach : « On a encore montré qu'on avait le niveau de la N1, mais on offre encore deux points à notre adversaire » regrettait-il, légèrement irrité par le déroulement de la partie. Car les deux équipes auront longtemps fait jeu égal, en témoigne par exemple la victoire de Thibaut Besozzi (n°163) sur Marc Closset (n°81). Jusqu'au deuxième double en effet, le score en était à 6-7 et semblait s'orienter vers une égalisation des locaux. La paire Mickaël Fernand-Thibaut Besozzi menait ainsi deux manches à zéro, avant de se faire rattraper, puis battre par le duo Mirault (n°36) - Closset (n°81). Le tournant de la rencontre. Car derrière, les pongistes néodomiens n'ont plus marqué le moindre point. Mirault prenait le dessus sur Besozzi, puis Closset inversait la tendance face à Fernand, au terme de parties accrochées. Enfin, Tang (n°88) venait apporter le point de la victoire contre Simon Stalla (n°381), pour le bonheur de l'entraîneur Normand Guillaume Liot (n°412) : « On est heureux de l'avoir emporté, car c'était serré très longtemps. On a joué les uns contre les autres plusieurs fois en peu de temps et à chaque fois ce sont des matchs acharnés, des super-combats. Samedi soir, il y a eu deux ou trois matchs qui ont basculé en notre faveur, mais ça s'est joué à pas grand-chose. », reconnaissait-il. Son joueur numéro un, Cédric Mirault, classé au 36e rang national acquiesçait : « C'était notre premier vrai test. On savait qu'ils pouvaient vite s'enflammer, vite bien jouer, alors on n'a pas paniqué. On a su bien jouer ensemble ». Les Néodomiens auront l'occasion de se racheter dans trois semaines à Roanne, mais avant cela le coach leur a promis du travail à l'entraînement.

Les résultats
Les simples : Besozzi (n°163) bat Gauthier (n°748) 3-0 et Closset (n°81) 3-1, perd Mirault (n°36) 3-1 ; Fernand (n°208) perd Mirault 3-1 et Closset 3-1, bat Gauthier 3-0 ; Stalla (n°381) bat Gaudet (n°806) 3-0 et Liot (n°412) 3-1, perd Tang (n°88) 3-0 ; Lamarre (n°437) perd Tang 3-0, bat Gaudet 3-1 et Liot 3-2 ; Billebaut (n°608) perd Closset 3-0 et Mirault 3-0 ; Thellier (n°781) perd Liot 3-1 et Tang 3-0 Les doubles : Thellier-Stalla perdent Tang-Liot 3-0 et Fernand-Besozzi perdent Closset-Mirault 3-2