Villers : les pongistes formés au défibrillateur

Le ping-pong en Meurthe-et-Moselle, c'est 57 clubs, 150 équipes engagées en championnat, 695 compétiteurs et autant de rendez-vous de qualité qui jalonnent la saison sportive sous la houlette du CD 54 de tennis de table. Fort de ses 3.800 licenciés, le comité départemental de tennis de table a lancé une campagne de sensibilisation à l'urgence cardiaque ainsi qu'une formation au défibrillateur en quatre phases.

La première étape de l'opération « Un pongiste formé par club » a eu lieu mardi dernier au stade Roger Bambuck, dans la salle du tennis de table, où le président du COS Villers, Jean Pierson, a participé à la formation. Avec Villers-lès-Nancy, plusieurs clubs de la grande agglomération nancéienne ont répondu présents, Champigneulles, Alez Laxou, Nancy Sluc, TTHR Saint-Max et Vandoeuvre MJC Nomades, pour s'initier aux gestes de l'urgence cardiaque dans une ambiance décontractée. Le comité départemental de tennis de table met à la disposition des clubs son défibrillateur pour des manifestations sportives. Prochaine étape de l'opération, à Lunéville, le mardi 23 novembre.