Une année difficile pour les pongistes

La disparition de Jean-Luc Lemineur a marqué les esprits.

« Après la disparition brutale de Jean-Luc Lemineur, terrassé lors d'un tournoi, rien n'est important », a dit Raymond Bourg en ouverture de l'assemblée générale de l'Entente Pongiste Seichanaise, qui s'est tenue à Martinchamps en présence de Brigitte Méon, adjointe au maire.

Cependant, « après avoir observé une minute de recueillement, nous allons tout de même devoir parler de ce qui n'est pas important », a ajouté le président.
Même si l'année a été très difficile sur le plan sportif, le maintien des équipes de régionale 2 et 3, la montée de haute lutte de l'équipe de départementale 1 en régionale 4, celle de départementale 3 en D2, la victoire en coupe de Meurthe-et-Moselle, l'accession de l'équipe jeunes minime en régionale 1 sont autant de motifs de satisfaction.
Les Seichanais ont également été présents sur les compétitions individuelles tant au critérium fédéral,qu'aux finales annuelles par classements avec deux titres de champion de Meurthe-et-Moselle, l'un à Romain Pernot (tableau 50) et l'autre à Maxime Bourg (minimes).
La baisse du nombre d'adhérents, qui a conduit à la suppression d'une équipe, montre une tendance à s'inverser.
La vie du club est aussi rythmée par diverses manifestations, le tournoi des trois raquettes en partenariat avec les clubs de tennis et de badminton.
La première édition du trophée Jean-Luc-Lemineur a été remportée par Romain Pernot.
Le bilan financier s'établit pour 2008 à moins 3.000 €. Cette année, la subvention municipale est de 2.172 €.
Après l'approbation des bilans, il a été procédé à l'élection du comité : président, Raymond Bourg ; secrétaire, Cathy Herdier (adjoint, Anthony Guiraud) ; trésorier, Mickaël Thomas (adjoint, Arnaud Grandjean) ; membres du comité, Eric Cormenier, Jean-Marc Jacquot, Hubert Poisson.
Pour la 23e année consécutive, les quatre traditionnels tournois d'été ouverts à tous se dérouleront au gymnase de Martinchamps les 11 et 25 juillet, puis les 8 et 22 août.
Mardi 15 Juillet 2008, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / SEICHAMPS