Solide encadrement pour les pongistes

L'assemblée générale du club de tennis de table, présidée par Didier Remlé, vient de se tenir à la salle Jean-Schenck en présence de l'adjoint à la vie sportive Jean-Paul Schmitt.

Dans son allocution, le président a rappelé le départ en cours de contrat de l'entraîneur David Jacquot. « Nous avons dû palier rapidement cette défection. C'est Julien Vauthier qui l'a remplacé, en tant que CAE et nous lui avons proposé de se former pour devenir cadre sportif professionnel. Tout au long de la saison passée, il a donc assumé avec sérieux sa formation au CREPS et ses entraînements au club. Formation qui s'est terminée par son diplôme lui permettant ainsi de s'occuper pleinement des différentes tâches qui l'attendent », a précisé Didier Remlé.

Mathieu Klein, nouvellement arrivé au club, secondera Julien (en emploi CAE). « La bonne santé financière du club nous permet d'embaucher un deuxième animateur sportif. Nous ne nous engagerions pas dans ce genre d'aventure si l'équilibre financier était en danger », a poursuivi Didier Remlé. Le président a évoqué aussi les partenariats mis en place avec les clubs de Seichamp, Dieuze et Thiaville qui participent ainsi à l'autofinancement des emplois du club de Dombasle.

Le président a rappelé ensuite les différentes actions menées avec entre autres la convention avec le collège Farenc dans le cadre de l'accompagnement éducatif, les interventions dans les centres aérés, les stages locaux pendant les vacances scolaires...

Sur le plan sportif, maintien de l'équipe 1 seniors au niveau prénational de zone et l'équipe 2 est montée à l'échelon supérieur. Pour la 1re fois de son histoire, l'équipe vétéran composée du président et de Patrice Malherbe engagée en coupe nationale a remporté le titre suprême. Alain Geoffroy en individuel vétéran, promu V3, est champion de Lorraine.

«Notre club occupe la 4e place des clubs lorrains avec un effectif de 307 licenciés, dont 63 compétiteurs et loisirs », a conclu le président.