Rentrée sur les chapeaux de roue pour les pongistes

Un tournoi de tennis de table interclubs s'est déroulé le samedi 2 et le dimanche 3 octobre à la salle Rodry de Longuyon. Les pongistes longuyonnais ont pu rencontrer leurs homologues de Metz, du Jarnisy et de Hayange dans des échanges très sportifs.

Dans les catégories Elite et Régional 3, l'ESL Longuyon l'a respectivement remporté 11 à 1 face aux Messins et 14 à 6 face au club de Jarnisy TT. En revanche, l'ESL Longuyon s'est incliné en Régional 4 face au club d'Hayange qui les a battus 18 à 2.

Les prochaines rencontres se dérouleront les 16 et 17 octobre. L'ESL Longuyon sera face aux clubs suivants : Manom JS dans la catégorie Elite, Thionville SP4 dans la catégorie Régional 3, Stenay PPC en Régional 4 et Longlaville en Départemental.

Le club de tennis de Longuyon a également tenu son assemblée générale en présence des responsables des sports de la mairie. Le bilan sportif de la saison dernière confirme le maintien en Elite Régionale de l'équipe A ainsi que celui des équipes B et C respectivement en catégories Régional 3 et 4. Julien Poiret et Celien Cazzoli, engagés en National 2, ont démontré leur détermination.

Après l'annonce d'un bilan financier positif, Hervé Guerin a été élu président à la majorité. Sa première annonce était pour le moins excellente puisque le retour de Remi Pelissier a été confirmé. Le surdoué formé au sein même du club laisse entrevoir de grosses ambitions pour la section comptant gravir les échelons pour mener l'équipe en National.

A retenir, les heures d'entraînement à la salle Auguste-Rodry, route d'Etain, le mercredi à 17h, le samedi à 16h30, détente le mercredi à 20h30.