La France n'a pas Terni

A Terni, en Italie, où se déroulent les championnats d'Europe jeunes par équipes, les cadets, avec le Lunévillois Dorian Nicolle, ont réussi l'exploit, hier soir : battre l'Angleterre en finale 3 à 1.

On s'attendait à une pluie de médailles, voici les premières gouttes. Chez les juniors, le suspense était à son comble jusqu'au dernier match. Le Messin Clément Drop venait de gagner un match et de perdre l'autre. Lebreton, dernier à entrer en lice, remportait à la belle (14-7) l'ultime duel 3 à 2.
Plus tôt dans la matinée, les juniors féminines, avec Lorine Brunet, Alice Abbat et Marine Pavot (SMEC) dans les rangs ­ ont perdu le match pour la troisième place face à la Hongrie 3 à 1. « Peu importe, indiquait l'entraîneur messin de l'équipe de France, Armand Duval, l'essentiel, c'est que l'on ait oblitéré notre billet pour les championnats du monde. » On l'a bien compris, chacun ses priorités. Après l'euphorie collective, à présent, place aux simples.