Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M)

Le SLUC engrange à l'extérieur

SLUC Nancy et Cappelle-la-Grande : 10-10.

« Il y avait égalité sur la feuille de match, et il y a eu égalité à l'issue de la rencontre, c'est donc un résultat logique ». Tels étaient les mots de l'entraîneur Nancéien Alain Bagliotto pour qualifier le match nul de son équipe dans le Nord-Pas-de-Calais. « Après, on aurait pu faire mieux, car on menait 9-3, et peut-être qu'avec un peu plus de maturité on aurait pu faire basculer la rencontre de notre côté. Mais on est encore en rodage ». Sébastien Leclercq (20) commence de son côté à accélérer sa progression, à l'image de sa superbe performance face à Baranek (n°137), un joueur du top 200.

Nationale 2 (F)
Les Néodomiennes encore défaites

Chalons bat Neuves-Maisons : 10-3.

Comme il y a deux semaines contre Oullins, les Néodomiennes avaient en face d'elles une formation plus forte, avec notamment une joueuse numérotée. Le résultat s'en est ressenti avec une nouvelle défaite pour les filles de Neuves-Maisons. Mais d'après Jérôme Sanchis, leur coach, « le score est encore une fois lourd, par rapport à ce qu'on a fait et ce qu'on peut faire, avec quelques rencontres perdues à la belle ». Anne Koch (14) aura su cependant tirer son épingle du jeu, avec une belle victoire sur Decure (n°275). Pas suffisant cependant pour des Néodomiennes qui vont devoir cravacher pour se maintenir.
Les Blainvilloises se reprennent

Blainville-Damelevières bat Schirrhein : 10-4.

Battues à domicile lors de la première journée, les Blainvilloises avaient l'occasion de se refaire avec ce match à l'extérieur en Alsace. Une occasion qu'elles n'auront donc pas loupée, face à un adversaire à leur portée. « C'est assez logique, car on était plus forts sur le papier » reconnaissait l'entraîneur de l'ACBD Didier Lamm. « Mais il faut toujours faire attention dans ce genre de rencontre». Ce que ses joueuses ont fait, avec trois victoires pour Pauline Chasselin (n°225), deux pour Malaurie Mathieu (13) et Valérie Clé (13) et une pour Maïté Jacquot (13), plus les deux doubles également remportés.

Nationale 3 (M)
Les Néodomiens sur leur lancée

Neuves-Maisons (2) bat VGA Saint-Maur (2) : 11-8.

En déplacement en région Parisienne, les réservistes Néodomiens ont confirmé leur victoire de la première journée, avec un nouveau succès. « C'est un très bon résultat, parce que ce n'était pas un match trop facile. Ils étaient moins forts que nous sur leurs deux meilleurs joueurs, mais derrière c'était à peu près égal » décrivait le capitaine de la réserve de Neuves-Maisons Tanguy Legay après la rencontre. Ce dernier a tenu son rang avec trois victoires en autant de matchs, alors que Florian Lamarre (17) et Joffrey Duchene (19) en ont profité pour battre des joueurs classés 19, mais en réalité quasiment niveau 20.