Six semaines pour acquérir les bases du tennis de table

Cette année, comme il y a deux ans, le club de tennis de table d'Audun-le-Roman a mis en place un cycle d'initiation de six semaines auprès des élèves de CE1 et CE2 du groupe scolaire Paul-Eluard.

Pas moins de quatre classes se succèdent les vendredis au gymnase municipal, gracieusement mis à disposition par la municipalité.

Sous la direction de Gilles Reginaud, titulaire du BEES, les enfants apprennent les bases techniques de ce sport difficile. Coups droits, revers, services, déplacements sont au programme pour 120 enfants.

Le financement de cette action est entièrement pris en charge par le club qui espère pouvoir compter sur des subventions.

Le club tient à remercier le club de Thionville, Gilles Reginaud, la municipalité d'Audun-le-Roman, la directrice et les adjointes de l'école élémentaire, sans oublier l'école maternelle qui a libéré le gymnase tous les vendredis.
Tournoi le 22 octobre

À l'issue de ce cycle, le club organise un tournoi entièrement gratuit, Le premier pas pongiste (PPP), le samedi 22 octobre, ouvert à tous les élèves de l'école élémentaire (des CP aux CM2).

Chaque enfant participant au tournoi repartira avec un lot et un bon d'achat d'une valeur de 15 EUR, offerts par le club de tennis de table.
Pour tout renseignement concernant le tennis de table, contacter le 06 71 64 85 88.