Les pongistes à nouveau bien droits à table

L'assemblée générale confirme le redressement du club local. C'était aussi l'occasion pour les dirigeants de rappeler l'action de son trésorier aujourd'hui disparu, Alain Mathey.

Cette année, l'assemblée générale de la section tennis de table de l'US Jarnisy a eu une forte teneur en émotion, suite au décès récent de son trésorier, Alain Mathey. Ce dernier fut l'un des principaux artisans de la reconstruction du club local, touché par une crise encore toute fraîche dans les mémoires et qui a bien failli causer le dépôt de bilan de la section.

Un vibrant hommage lui a été rendu, tout comme à Georges Mathis d'ailleurs. Vice-président du comité directeur de l'USJ et figure emblématique du sport jarnysien, ce dernier, disparu il y a seulement quelques jours, avait participé activement au redressement du club pongiste. Le président Hervé Frey n'a pas manqué de rappeler ces faits avant de présenter un rapport moral largement enclin à l'optimisme. Questions.

La section semble s'enrichir de joueurs chaque année, mais aussi de bénévoles ?

« En effet, notre effectif sportif progresse régulièrement et l'ossature de notre comité est de plus en plus solide. Si pour succéder à Alain Mathey, Yves Endt s'est porté candidat sans hésitation, nous accueillons avec beaucoup de satisfaction deux nouveaux membres dans notre équipe dirigeante : Bernard Hénin et Sébastien Bai. Pour le premier nommé, c'est un retour aux sources. Le dynamisme de chacun nous permet de progresser. Les opérations de séduction à l'égard des scolaires seront maintenues. Et notre participation à la Fête du sport d'octobre prochain sera l'occasion de mettre en avant la discipline, lors de deux tournois de démonstration, prévus les 12 et 16 à la salle Delaune.

Dans une salle René-Rousseau qui a subi quelques améliorations niveau confort, la section se porte par conséquent plutôt bien. »

Est-ce que les résultats sportifs suivent la même trajectoire ?

« Nous sommes encore un club très modeste, mais petit à petit nous essayons de grimper les échelons de la hiérarchie. Et les compétiteurs sont de plus en plus nombreux, notamment du côté des jeunes.

Pour l'équipe 1, qui visait la montée en Départementale 1 cette année, l'objectif a été atteint avant l'heure. Nous avons appris avant l'ouverture de la saison que nous y accédions "sur tapis vert" (décision du comité du Pays-Haut) après avoir fini 4e du dernier exercice, suite à plusieurs refus et autres repêchages. Au-delà de la satisfaction, la tâche sera plus difficile, mais nous relevons ce défi avec beaucoup d'enthousiasme.

En revanche, il devient impératif de disposer d'un juge-arbitre. Un joueur sera inscrit en formation courant octobre. Deux autres équipes seront en compétition, respectivement en D3 et D4. Dans cette dernière seront principalement intégrés les plus jeunes. »