Ping et pong à Neuves-Maisons

Le club de tennis de table participera au forum des associations, organisé par le Crédit Mutuel, et dans ce cadre, Jean-Luc Besozzi a voulu revenir sur l'historique du TTNM. Des actions, mais surtout des hommes qui ont construit une des plus solides associations sportive du territoire.

Grâce à l'impulsion de quelques passionnés, c''est en 1953 que l'association naissait et s'appelait à sa création : le « Ping-pong club de Neuves-Maisons ». A l'époque quelques bénévoles faisaient vivre le club et parmi eux, Serge Morel qui donnait beaucoup de son temps et André Cost.

Pour l'anecdote, en 1974, c'est André Cost qui accueillait un jeune joueur, Jean-Luc Besozzi, président actuel du club. Président de 1980 à 1985, Pierre Giudicci a été le président du changement avec le changement du nom pour l'actuel : TTNM (Tennis de table de Neuves-Maisons) et c'est aussi lui qui a renforcé la formation des jeunes. Président De 1990 à 2000, Hubert Foissey a oeuvré énormément pour que le club devienne déjà une référence dans le monde du tennis de table et qu'il fallait confirmer un des tournants de l'association qui venait de changer de nom. Son implication est toujours là et est actuellement secrétaire du club. En son temps, Robert Gentaire a marqué la vie du club et par sa forte implication dans tout le tissu associatif de Neuves-Maisons. Gérard Cavin, trésorier actuel est un des piliers du club. C'est lui qui est chargé de la lourde comptabilité du club qui est maintenant une véritable entreprise. Depuis 2000, Jean-Luc Besozzi est président du TTNM et c'est modestement qu'il dit poursuivre le travail débuté à la naissance du club. Pour autant, il a réussi à élever le club au plus haut niveau que permet le sport loisir avec pour la première fois, une équipe présente en nationale 1. : « C'est important de rappeler que nos joueurs évoluant dans les plus hauts niveaux du tennis de table sont pour la majorité néodomiens et que surtout, c'est au sein de notre club qu'ils ont été formés. ».