Le ping au rebond pour la nouvelle saison

Avec 210 licenciés, 11 équipes et 90 compétiteurs, le COS Villers tennis de table s'est hissé au 3e rang en Meurthe-et-Moselle.

Une progression liée à la politique de formation engagée de longue date et à la constance de ses encadrants.

Sur le plan sportif, les protégés du président Jean Pierson ont réussi une dernière saison en tous points remarquables. Ainsi, sur leurs cinq équipes régionales engagées en championnat, deux d'entre elles ont fini à la première place de leur groupe et gagné leur ticket à l'échelon supérieur.

Il s'agit de l'équipe de Régionale 2, coachée par son capitaine Jean-Jacques Boulet, qui rejoint l'équipe première en Régionale 1, le niveau régional le plus haut, ainsi que celle de Régionale 4 et de son capitaine, Marcel Hayon qui monte en Régionale 3. Une réussite qui s'explique, selon Jean Pierson, par « le caractère familial du club où les anciens côtoient les jeunes, mais où la place est également ouverte aux joueurs loisirs et aux jeunes débutants qui peuvent s'exprimer librement. Ils sont d'ailleurs encadrés tout au long de l'année par deux entraîneuses diplômées pour une meilleure progression ».

L'occasion pour le président de vanter les vertus de la discipline.

« Le ping est un sport individuel, parfaitement indiqué pour celles et ceux qui souhaitent cultiver des qualités telles que maîtrise de soi, concentration et gestes techniques. Mais cette activité permet aussi un enrichissement certain au contact d'un grand nombre de passionnés. »

Par ailleurs, depuis cinq ans, une action régulière d'initiation est menée auprès des scolaires villarois, le vivier des futurs champions pongistes locaux.

Renseignements et inscriptions auprès de Jean Pierson au 06.81.56.43.01, Daniel Monchablon au 09.54.21.29.53 et Jean-Jacques Boulet, tél. 03.83.96.59.12.

Entraînements jeunes : le lundi, débutants, de 17 h 30 à 19 h ; le mardi, confirmés, de 18 h 30 à 20 h ; le mercredi de débutants, de 17 h à 18 h 30 ; le jeudi, confirmés, de 18 h 30 à 19 h 45.

Entraînements adultes : le lundi de 19 h à 22 h ; le mardi, de 20 h à 22 h ; le mercredi, de 19 h à 22 h ; le jeudi, de 19 h 30 à 22 h ; le vendredi, de 20 h à 22 h ; le samedi, de 13 h 30 à 18 h.