Neuves-Maisons : voyage dans l'inconnu

Nancy. Ça y est, ils y sont. Promus en Nationale 1, les Néodomiens vont mordre pour la première fois dans ce gâteau qui les faisait tant rêver ces dernières saisons. Le challenge du maintien s'annonce passionnant, mais cette plongée dans la N1 ressemble à un voyage dans l'inconnu pour la troupe désormais coachée par Laurent Loudin.

C'est d'autant plus vrai que le TT Neuves-Maisons ne sait absolument pas sur quelle équipe de Montpellier il va tomber cet après-midi ! L'équipe héraultaise a deux équipes en N1, qui accueilleront cet après-midi, et le règlement permettant de panacher allégrement les groupes lors des deux premières journées, le club sudiste a prévu de brouiller les pistes et de décider au dernier moment qui jouera en « une » et qui jouera en « deux », en fonction des équipes adverses.

Si la réserve montpelliéraine aligne son équipe type (voir plus loin), le coup est largement jouable pour Thibaut Besozzi et ses copains. Mais si elle est renforcée par quelques gros bras (Zhang, n°57, Platoneau, n°78...), la tâche sera nettement plus ardue. Réponse cet après-midi...
Quatre à la maison

Les quatre autres équipes meurthe-et-mosellanes en lice ce week-end débuteront à la maison. Relégué en N2, le SLUC sera largement favori face à une formation de Croix-Rousse qui a perdu de nombreux éléments à l'intersaison, alors qu'en N2 (F), Blainville-Damelevières a les moyens de bien lancer sa saison dans une phase où il y aura quatre descentes par poule en raison de la restructuration du championnat.

Ce sera plus compliqué en revanche pour les Néodomiennes, qui ne pourront pas compter sur Frédérique Lamarre, laquelle ne devrait disputer qu'une poignée de matches cette saison. En N3 (M), la réserve néodomienne, promue à cet échelon, peut pour sa part espérer se mettre d'entrée sur des bons rails, ceux du maintien.

A.G.